Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ragoût de boeuf facile | |
| | Auteur | Message |
---|
Leproff Yves
Messages : 39 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu
| Sujet: Ragoût de boeuf facile Jeu 08 Avr 2010, 22:30 | |
| Très simple à préparer et à cuisiner, le genre de repas que l'on met sur le feu le matin pour l'avoir au souper.
- 1 livre de boeuf en cubes. Peut être remplacé par du porc ou poulet mais personnellement le boeuf donne un meilleur résultat.
- 1 boîte de soupe à la crème de champignons;
- 1 boîte de soupe à la crème de céleri;
- 1 boîte de soupe à l'oignon;
- 1 boîte d'eau.
Faites brunir la viande avant d'ajouter les boîtes de soupe et d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 7 heures.
*** IMPORTANT ***: Ne pas ajouter de légumes au ragoût car ils dégagent beaucoup d'eau et altèrent le goût en diluant la sauce. [/i][/b]
Recette simple, facile et succulente. |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Ragoût de boeuf facile Sam 10 Avr 2010, 08:12 | |
| pas trop compliqué comme recette sa et doit etre délicieuse |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Leproff Yves
Messages : 39 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : Saint-Denis-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Ragoût de boeuf facile Sam 10 Avr 2010, 08:55 | |
| carmenapril Bonne question au sujet de la soupe à l'oignon. Non, je voulais dire une soupe à l'oignon en boîte (Ex: Campbell). Il existe des soupes style "crème" que je prévilégie mais tout est dans le goût. Variante: au lieu d'ajouter le contenu d'une boîte d'eau, remplacer par du lait. Autre goût. Je connais des personnes qui ajoute aussi un peu de vin. L'imagination. Par contre, ne jamais faire cuire les légumes dans cette recette, cela dilue la sauce et vraiment donne un résultat décevant. Et oui, je suis un nouveau sur ce site. Yves |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Leproff Yves
| Sujet: Re: Ragoût de boeuf facile Sam 10 Avr 2010, 12:25 | |
| carmenapril
Si jamais vous faites cette recette, j'apprécierais avoir votre franche opinion ou si vous avez des suggestions de modification c'est toujours intéressant de voir comment les gens peuvent modifier les recettes et souvent l'améliorer. Yves |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ragoût de boeuf facile Sam 10 Avr 2010, 12:47 | |
| Bienvenue Yves merci Yvespour cette recette pas compliqué mes je suis certaine que ça dois etre bon bonne journée |
| | | Leproff Yves
| Sujet: Re: Ragoût de boeuf facile Sam 10 Avr 2010, 16:27 | |
| Réjeanne, Oui c'est bon et ça me rappelle (un peu) boeuf Bourguignon et j'adore les viandes cuites au point où les morceaux se mangent à la fourchette comme dans ce cas-ci. Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ragoût de boeuf facile | |
| |
| | | | Ragoût de boeuf facile | |
|