Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ragoût de boeuf : | |
| | Auteur | Message |
---|
France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Ragoût de boeuf : Mer 16 Jan 2013, 12:02 | |
| 1 kg.cubes de boeuf(à brochette où bourguignon) 4 c.table farine épices à steak(sans sel de préfèrence)au goût huile d'olive où autre 1 gros oignon,émincé 3 belles gousses d'ail,hachées 1 1/2 c.thé thym sèché 28 oz. tomates en boîte,non égouttées(j'ai pris la marque Accents Aylmer ail et huile d'olive) 1 1/2 tasse bouillon de boeuf où de de poulet(poulet) 3 c.table vinaigre de vin rouge où basalmique 1/2 tasse de jus d'orange non sucré(moi jus d'orange fraîche) 2 feuilles de laurier zeste d'une orange(prochaine fois un peu moins,mais j'avais une grosse orange) carottes miniatures -quantité au goût- pommes de terres pelées et coupées en quartiers -quantitées au goût- 250 gr. champignons coupés en quartiers 1/4 ta. olives noires dénoyautées et coupées en deux(moi non) persil frais,haché -facultatif- Dans un bol,bien mêler la farine et épices à steak.Enfariner les cubes de boeuf. Chauffer l'huile(4 c.ta.) dans un chaudron et y cuire la viande,oignon et ail sur feu moyen.Parfumer de thym et ajouter les tomates,bouillon et vinaigre.Amener à ébullition,et incorporer le jus d'orange,couvrir et cuire environ 1 hr. Incorporer les carottes,pommes de terres et les champignons.Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient à point et que soient la viande tendre(env. 30 mn.)Retirer la feuille de laurier.Avant de servir,garnir d'olives et de persil. source: radio-canada |
| | | | Ragoût de boeuf : | |
|