Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Fromage mascarpone maison Mar 20 Avr 2010, 18:09
Mascarpone maison :
Donne environ 2 ½ tasses de mascarpone : 2 tasses de fromage à la crème ramolli 1/3 tasse de crème 35% ¼ tasse de crème sûre Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit léger et crémeux. Ajouter la crème 35% et la crème sûre et bien mélanger. Se conserve 5 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
Coup de Pouce hors série de Noël 2005
Sujet: Re: Fromage mascarpone maison Mer 21 Avr 2010, 06:38
Merci beaucoup Lyna pour la recette !!! La mascarpone à une saveur particulière est ce que l'a retrouve dans ta préparation ?
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Fromage mascarpone maison Mer 21 Avr 2010, 08:17
C'est une recette que j'ai pris dans le Coup de Pouce, originalement c'est un gâteau au café et mascarpone et il y avait une recette de mascarpone maison avec, je me suis dit que c'était une bonne idée de la mettre ici car ça pourrait être un bon dépanneur, personnellement j'ai toujours acheté le mascarpone et je ne l'ai jamais fait maison, mais le mascarpone a quand même un goût assez neutre pour se marier autant avec les plats sucrés, les desserts que les plats salés.