Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Jeu 22 Avr 2010, 09:39 | |
| Bon jeudi à tous La confection des ces petits gâteaux est toujours une expérience aussi plaisante que valorisante surtout pour le plaisir de les Partager en famille ou bien avec ceux que l'on aime. Surmonté de garniture à saveur de fraises, ces cupcakes ne laisseront personne indifférent tellement ils sont bons Note: J'ai changée la vanille pour de l'essence pure à saveur de fraises et j'en ai également ajoutée dans le glaçage. Le glaçage donne une grosse quantité, à mon avis diviser la recette en deux serait bien assez. Préparation: 20 minutes cuisson: 25 minutes Portions: 12 Ingrédients Gâteau 2/3 tasse de fraises écrasées 1 1/2 tasse de farine 1 c.à thé poudre magic une pincée de sel 1/4 tasse de lait 1 c. à thé de vanille (moi quelques gouttes d'essence pure à saveur de fraises) 1/2 tasse de beurre non salée 2 oeufs 1 tasse de sucre Ingrédients du glaçage fromage à la crème et fraises 1/4 tasse de beurre non salé 250 gr. de fromage à la crème 1/3 tasse de fraises écrasées 3-4 tasses de sucre à glacer (mon ajout: quelques gouttes d'essence pure à saveur de fraises) Préparation des gâteaux 1)Défaire le beurre en crème ajouter le sucre, les oeufs, la vanille, le lait et la purée de fraises. Bien mélanger à basse vitesse. Ajouter en deux temps le mélange de farine, bien mélanger entre chaque. 2)Verser dans des moules à cupcakes, cuire à 350°F. environ 20- 25 minutes. Bien laisser refroidir avant de glacer. Préparation du glaçage fromage à la crème et fraises 1)Défaire le fromage et le beurre en crème. Ajouter les fraises et bien mélanger. Ajouter le sucre à glacer jusqu'à la texture désirée. source: source italienne par ~Joanne ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/04/cupcakes-aux-fraises-glacage-au-fromage.html Lexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Jeu 22 Avr 2010, 17:50 | |
| Merci, c'est très joli, j'aime beaucoup la façon que tu as coupé les fraises pour ta décoration. _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Jeu 22 Avr 2010, 17:58 | |
| Allô Lyna Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour ton joli passage et je te souhaite une très belle soirée Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Ven 23 Avr 2010, 07:03 | |
| Bon matin ma Chère Dune Je suis très contente de te lire et ton commentaire est vraiment apprécié!! Merci de ta chaleureuse visite et je te souhaite un très beau vendredi Lexibule |
| | | Petit écureuil
| Sujet: Cupcakes aux fraises, fromage à la crème et aux fraises Ven 23 Avr 2010, 15:16 | |
| J'ai fait les petits gâteaux, ils goûtent très bons; y aurait-il un moyen pour obtenir des petits gâteaux un peu plus gros (bombé), j'ai voir des petits gâteaux qui montent un peu plus haut. Merci. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Ven 23 Avr 2010, 15:26 | |
| Allô Petit écureuil Je suis tellement contente que tu les aies finalement fait et que tu te sois donnée la peine de venir me faire part de ton verdict!! Pour ta question, peut-être faire la recette double la prochaine fois et mettre un peu plus de pâte dans chacun des moules pour faire un plus gros muffins!! Au Plaisir et bonne fin d'après-midi à toi Lexibule |
| | | M@non
| Sujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Ven 23 Avr 2010, 16:31 | |
| Tout mignon! A faire prochainement Merci pour cette belle recette Lexibule! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Ven 23 Avr 2010, 16:56 | |
| Allô Trynity C'est moi qui te dit un chaleureux Merci pour ton beau commentaire!! Bonne fin de journée à toi Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises | |
| |
| | | | Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises | |
|