Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gratin de pommes de terre, jambon et poireaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Gratin de pommes de terre, jambon et poireaux Mar 11 Mai 2010, 07:40 | |
| 3 pommes de terre pelées, tranchées finement (moi j'ai pris ma mandoline) 1 tasse de jambon en dés (moi j'avais presque 2 tasses) 1 poireau (ou oignon moyen) haché (moi poireau) 12 onces de lait 350ml 2 à c table de beurre ou marguarine 2 c à table de farine 1/2 c à thé de poudre d'oignon (moi oignons déshydratés émincés) 1//3 tasse de fromage cheddar (moi cheddar fort pis j'en ai mis pas mal!) Faire revenir quelques minutes le poireau. Réserver Faire fondre le beurre et incorporer la farine et faire un roux. Ajouter la poudre d'oignon, le lait d'un seul cou et cuire à feu doux en remuant jusqu'à épaisissement. Ajouter la moitié de la sauce dans une plat beurré de 8 X 9 Placer la moitié des pommes de terres tranchées, ensuite le jambon, le poireau et terminer avec le reste des pommes de terre. Napper avec le reste de la sauce Cuire a 375F pendant environ 45 min. ou jusqu'à tendreté. Parsemer de fromage et faire gratiner au goût! Source: Daisy41 sur recettes.qc.ca |
| | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| | | | Mabelle
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre, jambon et poireaux Dim 19 Sep 2010, 19:42 | |
| Bonjour Mousselinne, C'est effectivement une recette simple mais qui est délicieuse et que passe bien nos restants de jambon! Bonjour V3nu5, Bien contente que la recette t'ai plu! Merci de vos commentaires |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre, jambon et poireaux Lun 19 Nov 2012, 18:28 | |
| Je viens de faire cette recette... c'est excellent! |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre, jambon et poireaux Lun 19 Nov 2012, 18:38 | |
| Merci Cloo C'est plaisant d'avoir des recettes pour passer nos restes de jambon! |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre, jambon et poireaux Lun 19 Nov 2012, 18:40 | |
| Dans mon cas, c'était plutôt un reste de poireaux! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre, jambon et poireaux | |
| |
| | | | Gratin de pommes de terre, jambon et poireaux | |
|