Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Pain Moisson Campagnarde Mar 01 Juin 2010, 16:46
J'ai fait aujourd'hui cette recette qui ma foi est super bonne!!
Moelleux et en même temps la croute croustillante comme je les aiment.......
C'est dans le livre de Selene page 47
Dans la revue du boulanger de Anat
Pain Moisson Campagnarde
J'ai mis mes changements entre parenthèses)
Grosse miche
(pour moi trop grosse j'en ai fait 2)
Eau 2 tasses Lait écrémé en poudre ½ tasse Sel 2 c. à thé Shortening 3 c. à soupe Miel ¼ tasse (j’ai mis 2 c. à soupe) Farine de blé entier 2 tasses Farine blanche 2 ¼ tasses (J'ai mis le 1/4 de son de blé) (tout usage ou à pain) Graines de sésame ½ tasse Graines de tournesol 1/3 tasse Graines de lin ¼ tasse (moi de Pavot) Levure pour machine à pain 1 ½ c. à thé
Mesurer et verser les ingrédients dans le récipient à cuisson en respectant l’ordre donné. Choisir le programme blé entier. (J'ai mis à Dough)
Variations :
Pour obtenir un goût de noix plus prononcé.... saupoudrer d’autres graines de sésame sur la pâte lorsque le pain commence à cuire. Saupoudrer de flocons d’avoine, de fromage Cheddar fort ou de graines de tournesol crues, vertes, écaillées et non rôties au début du cycle de cuisson. Remplacer n’importe laquelle des graines par des graines de citrouille ou de pavot en gardant les quantités totales de la recette.
( J'ai fait 2 boules pour 2 miches et à 350 degrés pour 35-40 min .
M@non
Sujet: Re: Pain Moisson Campagnarde Mer 02 Juin 2010, 13:25
quels beaux pains!
Ca donne le gout d'en faire!
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Re: Pain Moisson Campagnarde Jeu 03 Juin 2010, 06:42
Merci beaucoup Trynity de ta visite
C'est vrai faire du pain donne envie d'en refaire et refaire.........