Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz aux tomates séchées de Messidor | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Riz aux tomates séchées de Messidor Lun 01 Juin 2009, 17:05 | |
| (cuisson au micro-ondes) J'aime bien cuire le riz au micro-ondes parce qu'il ne colle jamais et qu'il est toujours parfaitement cuit.
Ingrédients pour quatre 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 blanc de poireau, émincé finement (ou 1 oignon) 8 tranches de tomates séchées non conservées dans l’huile*, hachées finement 1 c. à thé d’un mélange d’herbes séchées (basilic, menthe, origan) ¼ c. à thé d’assaisonnement à chili 1 gousse d’ail, hachée finement 1 tasse (250 ml) de riz à grain long (Oncle Ben) 2 tasses (500 ml) d’eau (ou de bouillon) Sel et poivre
Préparation •Dans une tasse à mesurer de 8 tasses (2 l) allant au micro-ondes, réunir l’huile et le poireau et chauffer 1 min à intensité élevée. Ajouter les tomates séchées, les herbes séchées, l’assaisonnement à chili, l’ail et le riz, et cuire 1 min. •Verser l’eau, saler et poivrer au goût, couvrir la tasse d’une pellicule plastique sans serrer, en laissant une petite ouverture, et cuire 8 min à puissance élevée. •Poursuivre la cuisson 8 min, cette fois à puissance moyenne (50 %). •Le liquide de cuisson devrait être presque entièrement absorbé. S’il reste plus de liquide, cuire encore 30 sec à puissance élevée. •Laisser reposer 3 min, puis bien mélanger avant de servir.
* J'achète mes tomates séchées en sachet à la fruiterie mais on en trouve aussi dans les grandes chaînes d'alimentation. Note On peut cuire ce riz sur la cuisinière en faisant d’abord revenir les ingrédients secs 3 min dans la casserole avant d’ajouter l’eau ou le bouillon. Cuire une vingtaine de minutes sur feu moyen doux. |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Riz aux tomates séchées de Messidor Lun 01 Juin 2009, 19:26 | |
| Mmmmmmmmmmmmm la belle recette. Merci beaucoup Messidor |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Riz aux tomates séchées de Messidor Mar 02 Juin 2009, 07:02 | |
| Voici une photo de ma soupe minute dégustée hier. J'ai ajouté quelques cuillerées de riz à un bouillon de poulet maison et des feuilles de coriandre fraîche. |
| | | Corine
| Sujet: Re: Riz aux tomates séchées de Messidor Jeu 06 Mai 2010, 16:04 | |
| Tres bon riz Messidor mais j ai fait une petite erreur j ai mis une demie de chili a la place de un quart un peu piquant mais bon pareil. |
| | | Messidor
| Sujet: Re: Riz aux tomates séchées de Messidor Jeu 06 Mai 2010, 16:56 | |
| Merci Corine, En effet ça devait brûler un peu. Mais comme le piment est un aphrodisiaque, tu as dû passer une très bonne nuit...! ;)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz aux tomates séchées de Messidor | |
| |
| | | | Riz aux tomates séchées de Messidor | |
|