Messages : 25565 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
Sujet: Fudge au beurre d'arachide croquant Jeu 17 Juin 2010, 16:53
FUDGE AU BEURRE D’ARACHIDE
Quand j'ai commencé à faire ce fudge j'étais ceptique car premièrement je trouvais cela dispendieux mais je voulais l'essayer au moins une fois
Je coupe un morceau et j'y goûte ahhhhhh quel bonheur jene ;eregrette pas et il va être à refaire
Merci Isabelle
Ce fudge est fondant à souhait et vous fera fondre de plaisir à chaque bouchées. Si vous faites qu'1/2 recette, utilisez un moule de 8x8.
12 oz (2 tasses-332gr) de chocolat mi-sucré haché 2 tasses (485gr) de beurre d'arachides croquant ou ordinaire ( moi fanchon croquant) 1 tasse (227gr) de beurre non-salé 2 tasses (250gr) de sucre en poudre compactées (sucre glace)
Beurrer un moule de pyrex 9x13, réserver. Dans un bain-marie, faire fondre ensemble le chocolat, le beurre et le beurre d'arachides en remuant doucement avec une spatule de silicone ou une cuillère de bois.
Ajouter ensuite le sucre en poudre ½ tasse à la fois. Remuer et attendre que le sucre soit dissout dans la préparation avant d'ajouter la ½ tasse suivante. Répéter jusqu'à ce que tout le sucre soit incorporé. Verser la préparation dans le moule de pyrex et réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit ferme, environs 5 heures. Découper en carré et dégustez avec un bon verre de lait.
Bon mercredi à vous tous isabelle :)
Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
Sujet: Re: Fudge au beurre d'arachide croquant Sam 19 Juin 2010, 13:43
Merci Fanchon pour cette belle recette.
Fanchon
Messages : 25565 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
Sujet: Re: Fudge au beurre d'arachide croquant Sam 19 Juin 2010, 19:53
Cela m'a fais plaisir et le mérite en reviens à Isabelle
Elle ressemble à celle que je faisais vlà quelques années mais celle ci est plus facile