Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fleur d'ail | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Fleur d'ail Lun 21 Juin 2010, 11:06 | |
| Voici une partie de ma récolte de fleur d'ail Hacher au robot avec un peu d'huile d'olive, je fais congeler en petites portions sur une plaque et ensuite j'emballe puis je place dans un ziploc pour la congélation. J'en garde un peu de fraîche aussi au frigo, la fleur d'ail se conserve environ 1 mois au frais. Je fais aussi congeler des tiges d'environ 6 à 7 pouces de longueur La récolte Laver et prête à couper Hacher et fraîche en ziploc Prête à congeler _________________
Dernière édition par Lyna le Sam 25 Juil 2015, 20:18, édité 2 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Fleur d'ail Lun 21 Juin 2010, 17:05 | |
| Oui mon mari a planté environ 75 gousses d'ail à l'automne, mais c'est une ail spéciale qui fait une longue tige qui tourne en tire-bouchon au printemps, on coupe la tige. L'ail continue à grossir sous la terre, vers la fin d'août je crois mon mari va récolter les têtes d'ail, elles sont souvent très grosses. Ça c'est une photo de l'année dernière quand les tiges commençaient à tourner: _________________ |
| | | M@non
| Sujet: Re: Fleur d'ail Mar 22 Juin 2010, 16:13 | |
| Moi aussi Lyna j'aime ca quand tu nous montre tes photos étapes par étapes...............je suis tellement visuelle J'te dit que c'est petit ma récolte a coté de toi une dizaine de fleurs d'ail que je vait préparer se soir avec de l'huile et sur la plaque comme toi Et p-e me faire un petit pesto J'vais doubler la plantation a l'automne........... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur d'ail | |
| |
| | | | Fleur d'ail | |
|