Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding chômeur aux fraises | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pouding chômeur aux fraises Jeu 01 Juil 2010, 07:24 | |
| C'est exquis comme dessert et ça donne une variante du pouding chômeur! Pouding chômeur aux fraisesIngrédients Gâteau1 ½ tasse (180 gr) de farine1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)1/4 tasse (60 gr) de beurre1 tasse (200 gr) de sucre (moi ¾ tasse/150 gr)1 tasse (250 ml) de laitSauce aux fraisesDans le mélangeur, mettre :1 lb de fraises (environ 500 gr ou 3½ tasses)Le jus d'un citron3/4 tasse (150 gr ) de sucreMixer jusqu'à l'obtention d'une texture fine.verser ce coulis dans une casserole et ajouter:1/4 tasse (60 gr) de beurre et faire chauffer ( jusqu'à ce que le beurre soit fondu ).Bien mélanger.Préchauffer le four à 325°F (160°C)Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Mettre de côté.Dans un bol, défaire le le beurre en crème. Incorporer graduellement le sucre jusqu'à consistance onctueuse.Verser le quart du lait et de la farine. Mélanger. Répéter jusqu'à épuisement du lait et de la farine.Beurrer un moule carré de 8 po (20 cm). Verser la pâte. Réserver.Verser la sauce aux fraises sur la pâte à gâteau en s'aidant d'une cuillère à soupe si nécessaire (il ne faut pas que la sauce se mélange à la pâte).Cuire 45 minutes à 1 h (surveiller la cuisson du milieu du pouding).(moi 55 minutes)Source: Les gourmandises d'Isa Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2010/07/pouding-chomeur-aux-fraises.html Bye! |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises Ven 02 Juil 2010, 13:40 | |
| Je l'ai préparée pas plus tard qu'hier mais... j'ai utilisé une sélection de petits fruits congelés et crois que ça faisait un coulis trop épais pour passer au travers de la pâte et s'en aller dessous.
Qu'à celà ne tienne, le pouding est ex-cel-lent. Merci de ton partage |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises Dim 18 Juil 2010, 09:51 | |
| Ce dessert est sur ma liste de la semaine prochaine, je termine le gâteau sensationnel au chocolat que j'accompagne de yogourt glacé et de petites fraises et je fais ce pouding merci Esther |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises Lun 19 Juil 2010, 09:59 | |
| J'ai fais ce pouding hier et je vous le suggère fortement car c'est tout à fait délicieux. |
| | | Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises Lun 19 Juil 2010, 14:12 | |
| Je l'ai déjà fait! Elle est dans mets desserts favoris. |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises Mar 20 Juil 2010, 11:32 | |
| Merci Chiboum d'être venue donner ton verdict!
Et contente que tu aies bien aimé:)
Bye! |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises Mar 20 Juil 2010, 17:11 | |
| J'avais des petites fraises de l'an dernier excellente occasion de faire ce pouding Il est tripant Merci Esther |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises Mar 20 Juil 2010, 17:29 | |
| Merci Boulis, il a l'air bien bon!
Tu as pris des fraises congelées?
Petite cretonne dit qu'elle a eu un peu de misère avec ses fruits congelés, le coulis n'a pas donné le résultat qu'elle voulait mais l'avais trouvé quand même.
Bye! |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises Mar 20 Juil 2010, 21:04 | |
| Allô Esther, Oui ce sont des petites fraises congelées , et avec de la glace au travers en plus . Pas eu de probléme pour le coulis personnellement,je vais dire qu'il était assez épais, je n'ai eu aucune misère à le verser sur la pâte, ça ne s'est pas mélangé non plus comme tu peux voir sur la photo Mon mari m'a demandé de garder la recette précieusement Bonne soirée Esther En fin de compte, ça devait passer au travers ou pas ? c'est plus épais que du sirop donc , dur que ça passe non ? En tous les cas, le goùt est super et il nous a plu énormément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding chômeur aux fraises | |
| |
| | | | Pouding chômeur aux fraises | |
|