Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Jeu 23 Avr 2009, 20:42 | |
| Donne environ 4 grands pâtés ou 6 moyens 2 livres de porc haché maigre 2 livres de veau haché ou de boeuf mi maigre 1 tasse d'oignons haché 20 ml. de sel 5 ml. de poivre 1 ml de basilic 1/4 cuil. à thé de tout épices ou au goût 1 feuille de laurier 6 tasses d'eau 3/4 de tasse de riz basmati rincé Dans un chaudron à fond épais, placer la viande et l'eau .La défaire complètement et la faire cuire à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit brune.Baisser le feu et ajouter tous les ingrédients sauf le tout-épices.Cuire environ 1 heure 30 minutes. Placer les tout-épice dans un bol et ajouter un peu de la viande cuite . Mélanger et l'ajouter à la préparation de viande. Faire refroidir avant de faire les tourtières Remarque : Il n'y a pas beaucoup d'épices (tout-épices)nous ne les digérons pas. on peut mettre 1/2 tasse de plus d'oignons hachés Crée le: 2008-12-10 21:30:37
Dernière édition par cuisinière le Lun 28 Déc 2009, 19:14, édité 1 fois |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Question? Ven 31 Juil 2009, 07:16 | |
| Voit-on et goûte-t-on le riz dans ce pâté? J'aimerais savoir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière Ven 31 Juil 2009, 09:08 | |
| Pour répondre à ta question beaubarbu,c'est certain qu'en regardant bien tu vois les petits brins de riz , mais ça fait un pâté à la viande qui n'est pas sec comme j'en mange à certains endroits. Et nous ne goûtons pas le riz étant tout mélangé avec la viande.Quand je mettais des pommes de terre dans mes pâtés , je trouvais que ça goûtait. Si tu en fais , dis moi comment tu les trouves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière | |
| |
| | | | Tourtières (pâtés à la viande) de Cuisinière | |
|