Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de patates au babeurre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Salade de patates au babeurre Lun 19 Juil 2010, 13:15 | |
| 5 pommes de terre moyenne pelées (pas moi) Un demi poivron vert Un demi poivron rouge Un demi poivron jaune 4 oeufs durs 1 / 3 tasse de cornichons sucrés hachés - (75ml) 3 cuillères à soupe de jus de cornichon sucré - (45ml) 4 tranches d'oignons verts 1 cuillère à soupe de ciboulette - (15ml) 1 cuillère à soupe de sel d'ail - (15ml) 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu - (5 ml) Sel - au goût Vinaigrette 3 / 4 tasse de mayonnaise - (175 ml) 1 / 2 tasse de babeurre - (125ml) (moi pas de babeurre donc lait+vinaigre blanc) 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche, hachée - (30ml) 1 cuillère à soupe de moutarde préparée - (15ml) J'apporterais une modification à la vinaigrette que je considère un peu trop liquide .... Je crois que 3/4 tasse de mayonnaise 1/3 de tasse de babeurre serait suffisant...... Instructions Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Retirer du feu et laisser reposer jusqu'à refroidissement. 2.Combiner poivrons verts, des poivrons rouges et jaunes, les œufs hachés, les cornichons, le jus de cornichon et les oignons verts et les assaisonnement dans un bol. 3.Couper pommes de terre refroidies en petits morceaux et mettre dans le bol, mélanger légèrement. Vinaigrette Dans un autre bol, combiner les ingrédients de la vinaigrette et bien mélanger. Ajouter à la salade et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.
Dernière édition par Mabelle le Mer 28 Juil 2010, 18:06, édité 1 fois |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Salade de patates au babeurre Lun 19 Juil 2010, 15:34 | |
| Merci Mabelle
Pour ta salade dis moi si j'ai bien compris
Avant tu mettais 1/2 tasse de babeurre ou tu le fais toi même avec lait et vinaigre
et là tu écris 1/3 tasse de babeurre et tu ajoutes 1/2 tasse demayonnaise es ce cela?? |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Salade de patates au babeurre Lun 19 Juil 2010, 15:41 | |
| Bonjour Fanchon, Oui je viens d'y gouter et je l'ai trouver trop liquide a mon goût alors moi je crois qu'avec 1/3 tasse de babeurre (ou lait et un peu de vinaigre... attendre 10 min) 1/2 tasse de mayonnaise Cela serait juste parfait! Tu me diras comment tu la trouves! Merci |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Salade de patates au babeurre Lun 19 Juil 2010, 15:43 | |
| ok merci je la garde précieusement et à un moment donné c'est certain que je vais l'essayer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de patates au babeurre | |
| |
| | | | Salade de patates au babeurre | |
|