Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de patates à l’ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Salade de patates à l’ancienne Lun 08 Mai 2017, 07:04 | |
|
Salade de patates à l’ancienne
5 pommes de terre 3 œufs 1 tasse de céleri émincé 1/2 tasse d’oignon émincé 1/2 tasse de relish sucrée
1/4 c. à thé de sel d’ail 1/4 c. à thé de sel de céleri 1 c. à soupe de moutarde préparée poivre noir moulu 1/4 tasse de mayonnaise _____________________
Mettre de l’eau salée dans une grande casserole et porter à ébullition. Y mettre les pommes de terre et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais encore assez fermes, environ 15 minutes. Les égoutter, les laisser tiédir et les hacher. Mettre les œufs dans une petite casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, puis couvrir, retirer du feu et laisser reposer les œufs dans l’eau bouillante pendant 10 à 12 minutes. Sortir les œufs de l’eau, les faire refroidir sous un filet d’eau froide, les écaler et les hacher. Dans un grand bol, mettre les pommes de terre, les œufs, le céleri, l’oignon, la relish, le sel d’ail, le sel de céleri, la moutarde, le poivre et la mayonnaise. Bien brasser la salade et mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que la salade soit froide et prête à servir. Portions: 8 source
Mon grain de sel J'ai utilisé un reste de patates, j'ai ajusté mes quantités en conséquence J'ai ajouté de la salade boston haché en chiffonnade pour allonger celle-ci et un reste de piment rouge J'ai utilisé la poudre d’ail et de céleri et j'ai omis la moutarde
| Sujet: Re: Salade de patates à l’ancienne Lun 04 Sep 2017, 07:12 | |
| |
| | | | Salade de patates à l’ancienne | |
|