Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Côtes levées à la bière | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Côtes levées à la bière Jeu 04 Juin 2009, 22:37 | |
| CÔTES LEVÉES À LA BIÈRE Sauce: ¾ tasse de bière 1 tasse de ketchup 3 cuil. à table de vinaigre de cidre 3 cuil. à table de sauce Worcestershire 1 cuil. à thé de moutarde sèche 1 cuil. à thé de poudre d’ail 1 cuil. à thé de poudre d’oignon 1/2 tasse de cassonnade bien tassée 2 gousses d’ail écrasées 1 petit oignon haché 1 cuil. à table de paprika 1 pincée de poivre de cayenne Mêler tous les ingrédients dans un chaudron, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes. Mettre dans le contenant du robot et pulser pour obtenir une belle sauce onctueuse. Peut être utiliser pour toutes les viandes. Côtes levées 3 à 4 livres de côtes levées de dos Mettre les côtes dans l’eau froide dans un grand chaudron, amener doucement à ébullition et laisser mijoter durant 40 minutes. Laisser les côtes tièdir un peu, les enrober de sauce, mettre dans un grand plat allant au four, couvrir de papier alu. Cuire au four durant 30 minutes, peut être préparer d’avance jusqu’à cette étape. Au moment de servir, faire chauffer le bbq, badigeonner de sauce les côtes levées et les réchauffer doucement sur le bbq durant 15 minutes en les badigeonnant de sauce sur les deux côtés, ne pas faire brûler. Servir immédiatement. _________________
Dernière édition par Lyna le Dim 22 Avr 2012, 11:24, édité 1 fois |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: C'est à rendre Chuck H., le chef tatoué , jaloux! Jeu 25 Juin 2009, 14:56 | |
| Chuck H., le chef tatoué de Food TV, serait, sans doute, jaloux de cette belle recette. Pour ce beau mets, lyna! Chuck H. a une version très semblable qu'il a cuisinée à la télé récemment! J'adore les ingrédients de ta recette et la superbe photo! Très, très appétissant, ma chère lyna! :applaudissemen |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Côtes levées à la bière Jeu 25 Juin 2009, 16:22 | |
| lolllllllll ah ben ah ben, je ne connais pas ce cuisinier là Chuck H..... C'est vrai que ma recette et la photo sont sur mon ancien site depuis des années, il est possible que le gars se promène et prenne des idées un peu partout... _________________ |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Chuck Hugues! Jeu 25 Juin 2009, 16:39 | |
| Chuck Huges est le «cuisinier tatoué« qui a fait sensation à «Tout le monde en parle», le printemps dernier. Ce Québécois d'origine avait un restaurant à Toronto. Il a sa série à Food TV «Chuck'day off», est propriétaire du restaurant le Garde-Manger à Montréal, depuis 3 ans. Il a fait «Des kiwis et des hommes» , mercredi et jeudi les 24 et 25 juin 2009. Il a beaucoup voyagé et le dit lui-même: il s'inspire de tout ce qu'il voit, lit et voit!Oui, lyna, ce gars-là se promène et prend des idées...un peu partout...Normal, pour un chef, en pleine montée! Dune55, je sais que tu badines :je ne veux surtout pas créer de polémique et je crois , à coup sûr, que tu me comprends. Tout ce que l'on fait, écrit, pense...a aussi été fait bien avant nous dans le passé. Et lyna, sache que j'essaierai ta recette! Point à la ligne!
Dernière édition par beaubarbu le Jeu 25 Juin 2009, 17:47, édité 1 fois |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Côtes levées à la bière Jeu 25 Juin 2009, 16:49 | |
| je regarde souvent Food TV, mais je ne connais pas Chuck T, je vais faire une recherche pour voir son émission.....je ne regarde jamais des kiwis et des hommes, j'ai comme une allergie à Francis Ready..... Ma fille m'a dit qu'elle a mangé la semaine dernière des côtes levées cuites dans le coke......et que c'était super bon...... Ça voyage les idées, je vais essayer ça une bonne fois et je vous en reparle, mais à la bière c'est très bon aussi... _________________ |
| | | beaubarbu
| Sujet: Merci à toi! lyna... Jeu 25 Juin 2009, 17:55 | |
| Merci à toi, lyna, d'avoir saisi le sens et l'essence de mon message! Tu me rassures, sinon, à quoi bon écrire ici? Je t'admire et t'estime tant! Je suis «allergique» aussi au top «rose» Francis»... mais, nous y voyons d'excellents chefs!
J'ai aussi vu la recette des côtes levées cuites dans le Cooke! N'y avait-il pas chez Mince à vie, une tellle recette avec du poulet? Preuve que Chuck, voyage... un peu partout et dans le temps... ;) |
| | | beaubarbu
| Sujet: «Zen» Ven 26 Juin 2009, 05:48 | |
| :zen: , tu vois les côtes levées nous mettent bien au-dessus de tout! :e61: lyna, j'aime aussi la bière... :bock: Vive les échanges culinaires cordiaux! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Côtes levées à la bière Sam 27 Juin 2009, 15:21 | |
| Dans la recette Lyna tu as écris de la bière , De quelle marque il s'agit ? Ici nous ne sommes pas de grands amateurs de bière , les seules marques que nous avons sont celle qui se vendent le plus . J'ai bien hâte de refaire des côtes levées pour essayer ta recette.Et je te remerci de nous la donner |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Côtes levées à la bière Sam 27 Juin 2009, 15:39 | |
| Cuisinière je prends toujours la bière que j'ai à la maison car moi non plus je ne bois pas ça, donc comme c'est cuit c'est juste pour avoir le goût même si ça ne goûte pas beaucoup la bière, il y a toujours de la Budweiser et de la Labatt bleu je crois au frigo du sous-sol, mon mari aime bien acheter de temps en temps des bières importées aussi mais il en achète seulement 1 ou 2 à la SAQ pour goûter. _________________ |
| | | Ti-coeur
| Sujet: recettes bbq de LYNA Mer 01 Juil 2015, 20:14 | |
| QUE DE BEAUX CHOIX AU MENU EN FIN DE SEMAINE MERCI TI-COEUR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côtes levées à la bière | |
| |
| | | | Côtes levées à la bière | |
|