Sujet: Côtelettes en mijoteuse Mar 31 Aoû 2010, 13:48
Recette inspirée de la recette de Melam
Côtelettes de porc aux légumes en sauce tomate - Melam (entre parenthèse = ce que j'ai fait)
(Mijoteuse 4,8 L)
4 côtelettes de porc (un filet de porc coupé en trois morceaux) 1 petit oignon haché (tranché à la mandoline) 2 branches de céleri hachées (tranché à la mandoline) 2 tranches de navet en petits cubes (je n'en avais pas...) 2 à 3 carottes en rondelles (un sac de petites carottes tranchées en quatre) 3 à 4 patates coupées en rondelles minces (passées à la mandoline) 1 boîte de soupe aux tomates 1/2 tasse d'eau (moi non) 1/2 boîte de sauce crémeuse au poulet, Sélection
Mélanger la soupe aux tomates et l'eau dans un bol et mettre de côté.
J'ai déposé les tranches d'oignon au fond du contenant. J'y ai ajouté les carottes coupées sur le sens de la longueur J'y ai ajouté les tranches fines de céleri J'ai recouvert de rondelles de pommes de terre.
- J'ai humecté le tout d'une partie de la sauce au poulet Sélection
Les morceaux de porc ont été couchés sur le tout
Et j'ai recommencé à étager les légumes que j'ai finalement recouverts du mélange soupe aux tomates et du reste de la sauce au poulet.
La cuisson s'est faite à HIGH pendant 4 heures.
J'ai enlevé le couvercle et ai ajouté une couche de formage parmesan râpé (la prochaine fois, j'en mettrai à chaque étage).
J'vas vous dire, par une journée de grosse chaleur comme hier, ce petit repas complet a été parfait.