Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Oeufs, casseroles aux oeufs, omelettes, quiches, strata, frittata, etc.. | |
| Omelette western et bacon confit | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Omelette western et bacon confit Mer 01 Sep 2010, 20:23 | |
| J'adore les omelettes western!! Tellement simple à faire!! Omelette westernPortion : 1Ingrédients2 œufs battusSel ~ poivre2 noisettes beurre1 c. à soupe oignon haché1 c. à soupe poivron vert1 c. à soupe poivron rouge2 à 3 champignons hachésJambon en petits cubes (facultatif)2 à 3 c. à soupe de fromage mozzarellaBattre les œufs et saler poivrer. Réserver.Dans une petite poêle, chauffer un petite noisette de beurre et cuire les légumes et le jambon quelques minutes. Réserver.Sur une plaque de fonte, chauffer une noisette de beurre et verser l’omelette.Ajouter les légumes cuits, le jambon ainsi que le fromage. Cuire quelques minutes et replier les bords de l’omelette, servir immédiatement!
============
Vous aimez le sucré-salé? Et bien vous aimerez ce bacon confit! Mais je dirais plus qu'il est plus sucré que salé. Ça fait changement du bacon traditionnel. J'ai trouvé cette recette chez Chroniques gourmandes.
Bacon confit
1 lb (500 gr) bacon tranché épais 1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable 1 cuillère à thé (cc) de moutarde de Dijon Poivre noir moulu finement
Préchauffer le four à 400°F (200°C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier aluminium. Placer une grille de cuisson sur la plaque et disposer les tranches de bacon côte à côte sur la grille en s'assurant qu'elles ne se chevauchent pas. Dans un petit bol, fouetter le sirop d'érable, la moutarde et le poivre. À l'aide d'un pinceau, badigeonner généreusement sur les tranches de bacon puis cuire au four de 12 à 15 minutes. Retourner le bacon et badigeonner à nouveau avec le mélange de sirop. Cuire de 5 à 10 supplémentaires ou jusqu'à consistance désirée du bacon. Retirer du four et laisser reposer le bacon sur la grille pendant 5 minutes avant de servir.
Voir photos;
http://estherb48.blogspot.com/2010/08/omelette-western.htmlBye! |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Omelette western et bacon confit Jeu 02 Sep 2010, 07:32 | |
| miam miam encore une de tes bonne recette je les écrit cest sur je lessaye en fin de sem merci bonne journée a toi |
| | | | Omelette western et bacon confit | |
|