Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Flan aux saucisses de Strasbourg et aux tomates | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa63
Messages : 1353 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Rochefort-Montagne (France)
| Sujet: Flan aux saucisses de Strasbourg et aux tomates Mar 7 Sep 2010 - 13:55 | |
| Une entrée simple et délicieuse qui peut se déguster aussi bien chaude ou froide avec soit une salade verte ou de la mayo. J'avais trouvé une recette à base de poisson mais comme je n'aime pas le poisson, j'ai modifié à ma façon. Ingrédients : - 8 ou 10 saucisses de Strasbourg - 5 ou 6 tomates - Une briquette de crème fraîche liquide (200 ml) - 5 oeufs entiers - herbes fraîches au choix (estragon, basilic, persil, ciboulette, etc.) - herbes de Provence - jus de citron - sel, poivre - Couper toutes les saucisses en rondelles, d'environ un centimètre d'épaisseur - Tapisser le fond d'un moule à manqué (ou autre moule à bords hauts)avec les rondelles de saucisses. - Laver les tomates, ôter leur coeur et les découpez en rondelles, et les disposer par-dessus les rondelles de saucisses. - Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. - Rajouter la crème liquide, quelques gouttes de jus de citron, les herbes de Provence et les herbes, saler, poivrer, et mélanger le tout. - Verser les 2/3 de cette préparation dans le moule. - Remettre une couche de rondelles de saucisses, en recouvrant bien la surface. - Terminer par une couche de rondelles de tomate, puis recouvrir avec le reste de la préparation aux oeufs et à la crème. - Enfourner 30 mn environ th 210°C. - Pour démouler, laisser refroidir légèrement. |
| | | | Flan aux saucisses de Strasbourg et aux tomates | |
|