Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de poireaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Crème de poireaux Mer 29 Sep 2010, 17:00 | |
| Une de mes soupes préférées! C'est onctueux! Crème de poireauxIngrédients3 c. à soupe d’huile4 poireaux lavés, tranchés3 pommes de terre en cubes3 c. à soupe de farineSel~poivre½ c. à thé (cc) basilic½ c. à thé (cc) estragon½ c. à thé (cc) sarriette5 tasses (1.2 L) de bouillon de poulet1 tasse (250 ml) lait ou ½ tasse (125 ml) crème 35% ou 15% champêtre fines herbes fraîchesDansune casserole, faites chauffer l’huile ; faite revenir les poireaux 3minutes, ajouter les pommes de terre, laisser cuire 5 minutes.Incorporezla farine, mélanger. Assaisonner de sel et de poivre, de basilic,d’estragon et de sarriette. Arroser de bouillon, faites cuire 40minutes.Passer au mélangeur, incorporer le lait ou la crème.Décorer de fines herbes.Servez.Source : Livre de recettes: Qu’est-ce qu’on mange, cercle des fermièresVoir photo: http://estherb48.blogspot.com/2010/09/creme-de-poireaux.html Bye! |
| | | Canelle
Messages : 82 Date d'inscription : 13/08/2011 Localisation : Deux-Montagnes
| Sujet: Re: Crème de poireaux Mer 14 Sep 2011, 11:01 | |
| J'ai découvert cette creme de poireaux pour ce midi.. quel délice.. merci de nous l'avoir partagée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crème de poireaux Mer 14 Sep 2011, 11:30 | |
| Je fait cette recette depuis des années et je seconde ;) elle est tout simplement délicieuse. |
| | | Canelle
Messages : 82 Date d'inscription : 13/08/2011 Localisation : Deux-Montagnes
| Sujet: Re: Crème de poireaux Mer 14 Sep 2011, 12:39 | |
| j'avais déja fais d'autres recettes de cremes de poireaux avant.. mais elles n'y arrivent pas a la cheville! |
| | | Bleuberry
| Sujet: Re: Crème de poireaux Ven 15 Fév 2013, 14:52 | |
| je suis presentement entrain de la cuisiné je vous en donne des nouvels
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de poireaux | |
| |
| | | | Crème de poireaux | |
|