Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain aux raisins et café | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Pain aux raisins et café Mer 06 Oct 2010, 12:32 | |
| J'avais vu cette recette, je l'ai chamboulée beaucoup de l'orginale je l'avoue et faite à ma sauce la voilà Excellent pain qui toaste bien en plus, croustillant à l'extérier et moëlleux en dedans, à faire sans hésitation, ça fait changement le matin au déjeuner .Ingrédients :1 tasse de café tiède 1/3 tasse d'eau tiède 2 c. à table de lait en poudre écrémé 2 c. à table de beurre ou de margarine 2 c. à thé de sel 1 c. à table de miel 3 tasses de farine 2 ¼ . à thé de levure 3/4 tasse de raisins secs (Ajouter à la 1h14 ou à la sonnerie) 1 c à table de gluten Méthode :1. Mettre le café, le lait en poudre, la margarine et le sucre dans le contenant de la machine à pain et le sel. 2. Ajouter la farine 3. La levure 4. Programme dough 5. À la sonnerie, donc 1H14 ± sur la MAP, ajouter lentement les raisins. 6. laisser faire le cycle au complet, ôter et mettre le pâton et séparer en 2 et placer dans deux petits moules à pain du dollar beurré pour moi 7. Laisser monter 1 H four lumière allumée et cuisson 350 * 30 minutes sans les sortir du four |
| | | | Pain aux raisins et café | |
|