Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain aux raisins en spirale (MAP) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pain aux raisins en spirale (MAP) Dim 09 Oct 2011, 11:37 | |
| Un pain trop bon, nature ou rôti!! Pain aux raisins en spiraleIngrédients 1/4 tasse (60 ml) d’eau tiède 3/4 tasse (180 ml) de lait 1/4 c. à thé (cc) de gingembre moulu 1 oeuf battu 1 c. à thé (cc) de sel 1/3 tasse (80 gr) de beurre mou 1/3 tasse (65 gr) de sucre 3 1/2 tasses (455 gr) de farine tout-usage 1 sachet de levure active (2 c. à thé/cc) (moi levure Instaferm) 1 1/2 tasse de raisins secs (moi Sultana) garniture: 2 c. à soupe de beurre fondu 2 c. à soupe de cassonade bien tassée 2 c. à thé (cc) de cannelle (omis) 1/4 c. à thé (cc) de muscade Mettre les ingrédients dans l'ordre dans le robot boulanger excepté la garniture et mettre le cycle "dough". À la fin du premier pétrissage, ajouter les raisins secs. Une fois terminé, dégonfler la pâte avec le poing. Sur un comptoir fariné, abaisser la pâte en un rectangle de 45 cm x 20 cm (18 x 8 pces) environ. Badigeonner le dessus de la pâte avec la garniture soit le beurre fondu. et y saupoudrer avec le mélange de cassonade, cannelle et muscade. Rouler la pâte serrée (bien important) de façon à éviter qu’elle ne se défasse au moment de couper le pain. Placer dans un moule à pain beurré (pris un moule de 12 x 5 pces/ 32 x 13 cm) et laisser lever pour que la pâte double de volume (environ 1 heure) (moi 1h15 min.) Préchauffer le four à 350°F (180°C) et cuire le pain environ 35 minutes Démouler et laisser refroidir sur une grille. Source: Fil et fouet (déclinaison) Voir photo: http://estherb48.blogspot.com/2011/10/pain-aux-raisins-en-spirale-map.html Bye!
Dernière édition par Esther B le Mar 11 Oct 2011, 07:18, édité 2 fois |
| | | Bailey's
Messages : 391 Date d'inscription : 16/03/2011 Localisation : Richelieu
| Sujet: pain aux raisins en spirale (map) Mar 11 Oct 2011, 00:16 | |
| bonjour Esther dans ta recette tu donnes 2 fois 3 1/2 tasses de farine est-ce une erreur il me semble que c'est beaucoup 7 tasses de farine:scratch: Merci pour une future réponse. |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pain aux raisins en spirale (MAP) Mar 11 Oct 2011, 07:14 | |
| Bien sûr c'est une erreur, désolée...j'ai corrigé ici et sur mon blog.
Bye! |
| | | Bailey's
Messages : 391 Date d'inscription : 16/03/2011 Localisation : Richelieu
| Sujet: pain aux raisins en spirale (map) Mar 11 Oct 2011, 20:53 | |
| La première chose que j'ai fait ce matin pour commencer la journée...un pain aux raisins en spirale. J,ai bien serrer pour rouler et le résultat est parfait,et le goût est excellent...alors dorénavant quand j'aurai le goût d'un pain aux raisins je le ferai moi-même. Merci pour la belle recette et merci de m'avoir répondu aussi rapidement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain aux raisins en spirale (MAP) | |
| |
| | | | Pain aux raisins en spirale (MAP) | |
|