Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte aux oeufs | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Tarte aux oeufs Dim 17 Oct 2010, 12:22 | |
| Tarte aux oeufs de ma mère source purity 875 recipes ,1945 1 abaisse de tarte profonde crue(profond 9 poucesX2 1/2 pouces) 4 oeufs(la recette originale demande 3 oeufs) 2 tasses de lait (de là l'assiette profonde) 2/3 tasse de sucre (je met 1/2 tasse de sucre) pincée de sel 1/4 c thé de vanille muscade Battre les oeufs pour bien mêler blancs et jaunes,ajouter le sucre et le sel et battre pour dissoudre. Durant ce temps faire chauffer le lait sans le bouillir. Chauffer le four a 450F. Juste avant de mettre au four, ajouter le lait en filet dans le mélange d'oeufs, ajouter la vanille.Saupoudrer de muscade et mettre immédiatement au four. Cuire a 450F 10 minutes(un moule en verre je mettrais 425F) Baisser le four a 350F et cuire 20-25 minutes jusqu'à dorée.(un moule en verre a 325F) Laisser refroidir température pièce puis réfrigérer. Cette tarte est épaisse, se tient très bien et est délicieuse bien froide avec du sirop d'érable.
Dernière édition par Best le Mar 17 Avr 2012, 15:33, édité 1 fois |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Tarte aux oeufs Dim 17 Oct 2010, 13:48 | |
| oui tu a raison cette tarte est tres bonne sa me rapelle mon enfance sa |
| | | | Tarte aux oeufs | |
|