Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Oignons farcis sucrés salés | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Oignons farcis sucrés salés Mar 26 Oct 2010, 09:29 | |
|
Cette recette je l'aie trouvé sur le blog de Soupe Caillou D'après moi, ces oignons pourraient servir d'accompagnement où bien de repas principal comme j'ai fait
~~~~~~~~~~~
Oignons farcis sucrés salés
8 oignons, pas trop gros | 700 g environ (moi 4) 3 cs de vinaigre blanc (moi 1 c. à table) 200 g de viande de bœuf (reste de pot-au feu), grossièrement hachée (moi 100 g steak haché maigre) 100 g de lard fumé grossièrement haché (j'en avais pas... 1 c. à soupe de bacon haché) 4 gousses d'ail (moi 2 gousses d'ail pressées) 2 petites poignées de raisins secs (60 g) (pas mis) 1 cc de quatre-épices (j'ai mis ½ c. à thé d'épices à steak ClubHouse) 1 pincée de piment (une petite pincée d'espelette) sel, poivre (non)
1 cs d’huile d’olive 1 cs de miel (j'en avais pas, donc 1 c. à table de confit d'oignons mélanger avec l'eau qui remplace le jus de citron) le jus d’1/2 citron (j'ai mis 4 c. à soupe d'eau avec le confit) 2 cs d’eau (omis)
Photos Dune55
Des oignons de la même grosseur, ensuite les éplucher
Photos Dune55
Faire sur chaque oignon une entaille de haut en bas jusqu’au cœur. ~~~ Cuire les oignons 5 minutes dans de l’eau bouillante, salée et vinaigrée avec 3 cs de vinaigre blanc. Égoutter
Photos Dune55
Séparer les couches d’oignons deux par deux. Chaque oignon donnera ainsi deux doubles couches et un cœur. Réserver les couches d’oignons qui seront farcies, et hacher grossièrement les cœurs. ~~~ Faire dorer dans une poêle la pulpe d’oignon ainsi récupérée avec l’ail haché, le lard et la viande de bœuf. Ajouter les raisins secs, le quatre-épices, le piment et le poivre, mélanger. Ajouter éventuellement un peu de sel.
Photos Dune55
Farcir les couches oignons avec cette farce, (pas évident) bien serrer de façon à reconstituer une forme d’oignon. (le dernier on est bon)
Photos Dune55
Placer les oignons farcis dans une sauteuse avec une cs d’huile, les faire dorer (saisir, ensuite feu doux)
Photos Dune55
Mélanger le jus de citron et le miel avec 2 cs d’eau. Quand les oignons farcis sont bien dorés, verser ce mélange dans la sauteuse et continuer la cuisson jusqu’à ce que le liquide soit évaporé et les oignons légèrement caramélisés. Servir
Note J'ai fait la demi de la recette donc j'ai coupé de moitié la quantité voir entre les parenthèse J'ai remplacer des ingrédients et omis des épices que je n'utilise pas Je suis certaine que ceux qui restent seront aussi bons réchauffé au micro-ondes ... À refaire
Dernière édition par Dune55 le Jeu 26 Avr 2012, 20:48, édité 1 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | | Oignons farcis sucrés salés | |
|