Sujet: Émincé de blanc de poulet aux champignons !! Jeu 04 Nov 2010, 11:31
Source (recette de Québec)
Ingrédients
5 c.à thé (25 ml) beurre 1 1/3 tasse (335 ml) champignons, émincés 1/4 c.à thé (1 ml) thym séché 1 c.à thé (5 ml) jus de citron 4 c.à thé (20 ml) huile végétale 1 lb (454 g) blanc de poulet, en lanières Sel Poivre 1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème de champignons 1 tasse (250 ml) crème 35% (moi je mets souvent du lait) 4 c.à thé (20 ml) persil séché
Étapes
1 Dans un poêlon, faire fondre le beurre. 2 Dorer les champignons émincés. 3 Ajouter le thym et le jus de citron. Bien mélanger et réserver. 4 Dans un autre poêlon, chauffer l'huile. 5 Dorer le poulet en lanières. Saler et poivrer. Retirer l'excédent de gras. Ajouter le mélange de champignons. 6 Ajouter la crème de champignons et la crème 35% puis faire bouillir pendant 1 minute à feu moyen. 7 Rectifier l'assaisonnement. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. 8 Parsemer de persil et servir.
Moi je procède différemment.
Je fais saisir mes lanières de poulet, ensuite je les retires de la poêle pour ensuite mettre mes champignons alors étant donné qu'il y a beaucoup d'eau dans les champignons bien sa déglace ma poêle et quand je rajoute tout le reste de mes ingrédients y compris le poulet bien ça donne un super de bon goût et croyez-moi j'ai fait les deux façons et il y a une méchante différence dans le goût. Bonne Appétit