Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz Thaï à Chaud | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucie
| Sujet: Riz Thaï à Chaud Jeu 11 Nov 2010, 14:35 | |
| 3 | tasses | De riz cuit ; du riz parfumé absolument | Un truc pour la cuisson… très bien rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire et mettre la même proportion d’eau et de riz. Mettre un peu d’huile et porter à ébullition, bien brasser, couvrir et cuire à feu très doux environ 9 à 10 minutes. Attention, si trop cuit le riz sera pâteux. Je met mon chaudron dans l’eau froide pour refroidir rapidement. | 2 | Cuil. à soupe | Sauce soya Kikkoman (plus gouteuse et moins salée) | 1 | Cuil. à thé | Sauce de poisson | 1 à 2 | Cuil. à soupe | Gingembre haché finement | 2 | | Gousses d’ail hachées finement | 8 à 10 | | Échalotes hachées finement | 3 ou 4 | | Œufs battus | | | Huile d’olive | Frire le gingembre et l’ail légèrement, réserver. Mélanger les œufs et les sauces. Incorporer le 1/3 du mélange au riz et faire imbiber en brassant doucement. Dans un peu d’huile, frire le reste des œufs jusqu’à sec. Bien émietter; mettre de coté. Mettre 4 cuil. à soupe d’huile et frire le riz (moi j’utilise une poêle en téflon alors seulement une goutte d’huile) à feu moyen environ 4 minutes en mélangeant doucement (il va perdre son lustre). Fermer le feu et ajouter le gingembre, l’ail, les œufs cuits et les échalotes. Bien brasser. Mettre dans une assiette de service pour arrêter la cuisson. Meilleur le lendemain légèrement réchauffé. Merci à Chaud pour ses trucs… | |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Riz Thaï à Chaud Jeu 11 Nov 2010, 18:39 | |
| Merci Lucie pour la belle recette Je vais essayer cela bientôt! |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Riz Thaï à Chaud Jeu 11 Nov 2010, 21:17 | |
| Tu m'en donneras des nouvelles... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz Thaï à Chaud | |
| |
| | | | Riz Thaï à Chaud | |
|