Sujet: Biscuits-sandwichs choco-vanille Jeu 25 Nov 2010 - 10:52
Biscuits-sandwichs choco-vanille
Ingrédients 1 tasse de beurre ramolli 1 tasses de sucre 1 c. à thé de poudre à pâte 1 oeufs 1 c. à thé de vanille 2 tasses 1/4 de farine 1/4 de tasse de poudre de cacao 1/4 de c. à thé de sel Sucre à glacer (facultatif)
Préparation Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre 30 secondes Ajouter le sucre, la poudre à pâte et le sel et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène Incorporer l'oeuf et la vanille en battant bien. Incorporer le plus de farine possible en battant à faible vitesse À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer le reste de la farine jusqu'à ce que la pâte soit homogène
Diviser la pâte à biscuits en deux portions. Ajouter le cacao à l'une des portions de pâte et bien mélanger. Façonner chaque portion en disque plat Réfrigérer au moins ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme Sur une surface légèrement fariné abaisser chaque portion de pâte 1/8 d'épaisseur Faire une moitié des biscuits avec une base chocolat et l'autre moitié avec un trou Faire la même chose avec la pâte à la vanille Mettre sur un papier parchemin Cuire 375° environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit ferme « Surveiller » Déposer sur une grille pour refroidir Mettre la garniture au chocolat au centre de chacun biscuit et couvrir des biscuits troués Saupoudrer de sucre à glacer si désiré
Garniture au chocolat donne environ ¾ de tasse de préparation ½ tasse de crème 35% 4 onces de chocolat mi-sucré (2 carrés)
Dans une casserole chauffer la crème à feu moyen Quand de petites bulles apparaissent Ajouter le chocolat et mélanger à l'aide du fouet jusqu'à ce qu'il soit fondu et la préparation lisse Mettre au frigo environ 30 minutes et rebrasser la préparation Il faut que la préparation soit bien prise.
Source : Coup de pouce cuisine recettes de Noël
Note J'ai fait une demie de la recette j'ai eu 15 biscuits à la vanille et 15 au chocolat J'ai fait le glaçage au complet, car j'ai d'autre biscuit à essayer
J'ai varié les formes et les couleurs et la déco sur quelques-uns J'en aie laissé sans glaçage et ils sont aussi bons
Probablement que la base du biscuit se congèle très bien Sinon le glaçage pourrait se faire dernière minute Mais c'est certain que ceux avec le sucre en poudre ne se congèle pas
Mais je vais essayer de congeler le biscuit finie (sans sucre en poudre) et je vous en redonne des nouvelles
Sujet: Re: Biscuits-sandwichs choco-vanille Mer 21 Nov 2012 - 14:44
Très belle photo, ça donne le goût d'en faire
Dune55
Sujet: Re: Biscuits-sandwichs choco-vanille Mer 21 Nov 2012 - 14:49