Sauce aux piments de Cayenne 1 sachet d'assaisonnement pour taco « Old El Paso » 70 tortillas (moi Pom, grandeur grande) Fromage râpé (2 paquets de 600gr... il va en rester environ 1 tasse)
Photo Dune55
Pour débuter trancher le poulet S'il est légèrement gelé... ça va mieux Déposer les tranches dans un gros plat pour macération
Photo Dune55
Ajouter ensuite le ¾ de la bouteille de sauce aux piments Bien mélanger Recouvrir d'une pellicule plastique Mettre au frigo pour au moins 4 heures
Photo Dune55
Au tour des piments et des oignons à être tranchés Des tranches de 1/8 de pouces environ
(cette préparation pour moi 1 heure 30 minutes)
Photo Dune55
Faire ensuite suer avec un peu d'huile environ 15 à 20 minutes à feu médium (les légumes vont réduire de moitiés Brasser souvent pour une bonne rotation Ne pas faire rôtir.. suer mou, mais pas purée Retiré du feu et mettre dans une passoire pour égoutter Réserver
Photo Dune55
Ensuite bien cuire dans un poêlon le poulet qui a mariner PEU À LA FOIS sinon il va bouillir Mettre ensuite dans une passoire pour le faire égoutter Ajouter les légumes et bien mélanger
Photo Dune55
Saupoudrer 1 enveloppe d'assaisonnement pour taco Bien mélanger
Photo Dune55
Pour faire les faïtas Couper un peu à l'opposer du bord qui est devant vous (voir première photo, deuxième ligne) Déposer environ ½ tasse de préparation et du fromage au goût Rouler ensuite le bout du faïtas sur lui-même vers le bout coupé Ramener le côté gauche sur la pâte et faire pareille du côté droit Ensuite rouler jusqu'au bout
Photo Dune55
Envelopper serré avec du strech and seal D'habitude je les enveloppais ensuite Par portions de 6 dans un papier d'aluminium Mais cette fois-ci .....
Photo Dune55
Je les aie scellé... Je ne sais pas ce que cela va donner, par portion de 4 donc 15 paquets (il nous en reste 10 à déguster) Je les aie ensuite congelé ~~~ Pour les décongeler.... c'est au frigo Cela se mange réchauffé au micro-ondes 1 MINUTES 20 secondes et tu regardes si c'est assez chaud
Je vous souhaite un Bon Appétit !
Sujet: Re: Faïtas au poulet Sam 11 Déc 2010, 07:03
miam miam je vais mangé avec toi dune hihihihih
Dolcevita
Messages : 177 Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : Montérégie
Sujet: Re: Faïtas au poulet Sam 11 Déc 2010, 09:48
Wow! Merci beaucoup Dune55...tu me donnes une super de bonne idée pour partager avec mes enfants....les pauvres