Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Stromboli | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Stromboli Mer 17 Juin 2009, 19:15 | |
| Pâte à pain ou à pizza Viandes froides au choix légumes grillés: poivrons, courgettes fines herbes tranches de fromage provolone Pâte à pain à la machine à pain 1 1/4 tasse d'eau tiède 1 cuil. à soupe de sucre 1 cuil. à thé de sel 3 1/3 tasses de farine 1 cuil. à thé de levure pour machine à pain Faire la pâte à la fonction 'dough' de la machine, étendre au rouleau pour faire un grand rectangle, garnir de viandes froides au goût, alterner avec tranches de provolone, légumes grillés, fines herbes, on peut ajouter des tranches de tomates, rouler, bien pincer la pâte en dessous, fermer les bouts, faire des incisions, on peut badigeonner d'un oeuf battu avec un peu d'eau et ajouter des graines de sésame ou de pavot. Cuire 35 minutes à 350° servir tiède avec salsa ou sauce tomatée.
Dernière édition par Lyna le Lun 30 Avr 2012, 15:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stromboli Mar 14 Juil 2009, 11:08 | |
| hummmm que ça l'air bon ça Lyna.Merci pour la belle recette et les photos si appétissantes |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stromboli Lun 17 Aoû 2009, 17:06 | |
| Bonne idée pour ces temps .. merci Lyna |
| | | M@non
| Sujet: Re: Stromboli Lun 17 Aoû 2009, 19:51 | |
| Tres belle recette merci :flower: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stromboli Lun 17 Aoû 2009, 19:53 | |
| Vous allez finir par me convaincre d'en acheter une M.P. Ça l'air tellement bon........ |
| | | Zarinoff
Messages : 56 Date d'inscription : 30/06/2009 Localisation : mauricie
| Sujet: Re: Stromboli Mer 19 Aoû 2009, 21:01 | |
| merci pour la bonne recette de stromboli .La température chaude tire a sa fin je vais surement les cuisiner pour la fin de semaine. Les photos sont belles aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stromboli Lun 24 Aoû 2009, 21:50 | |
| c'était mon souper de ce soir et ... Mmmmm c'est divin j'ai fais avec du jambon à l'ancienne et de la poitrine de dinde aux tomates sèchées,mozzarella,champignons,poivrons vert et oignon (que j'ai fais cuire au four) j'avais fais une pâte à pizza(Mike's)et tous ont aimés :cheers: merci Lyna!! |
| | | Invité Invité
| | | | Lucie
| Sujet: Re: Stromboli Jeu 10 Déc 2009, 19:56 | |
| Très belle recette La levure; tu peux me dire la marque s.v.p.? Je peux la faire à la main? Tu crois qu'on peux faire la recette à l'avance (la veille) et cuire à la dernière minute? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Stromboli Jeu 10 Déc 2009, 20:16 | |
| Moi je prends la levure instaferm, que ce soit à la map ou à la main, je la trouve au magasin d'aliments naturels, j'en garde un petit pot au frigo et je fais geler le reste dans un pot mason. Elle est beaucoup moins chère et aussi bonne qu'une autre pour faire lever. Si tu fais d'avance ça risque de lever et si ça lève trop ça va s'affaisser, mais tu peux faire cuire et le lendemain tu enveloppes dans du papier alu et juste faire réchauffer au four, tu peux servir avec une sauce tomate comme des calzones. _________________ |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Stromboli Jeu 10 Déc 2009, 20:28 | |
| Merci Lyna |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Stromboli Dim 13 Déc 2009, 17:50 | |
| C'est facile même sans map..... Servis avec un potage de carottes ce soir. J'aurais aimé une pate plus levée.... mais quand j'y pense; c'est comme la pate à pizza , normal hein? J'attends les commentaire des miens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stromboli Dim 13 Déc 2009, 18:31 | |
| En tout cas ça l'air bon. J'ai bien hâte d'y goûter |
| | | Madamande
Messages : 617 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Stromboli Dim 13 Déc 2009, 18:45 | |
| Belle idée ça! Facile à faire en plus. Au courant de la semaine surement que je vais l'essayer. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Stromboli Dim 13 Déc 2009, 20:30 | |
| C'est meilleur si c'est servi avec un petit bol de sauce tomate, comme les calzones, car c'est un peu le même principe que les calzones, un genre de pizza roulé sans sauce, la sauce servi à part. _________________
Dernière édition par Lyna le Lun 30 Avr 2012, 15:23, édité 1 fois |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Stromboli Mer 23 Déc 2009, 14:17 | |
| vraiement une bonne idée lyna ,je suis entrain de faire du pain justement je vais m en faire quelques uns aux légumes(brocoli,carottes ,oignons ,piments ) et fromage ,sauce a pizza ,un peu de pesto ,champignons ,ca devrais faire l affaire . que ça vas être beaux sur la table ¨Ca ,merci,beaucoup. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stromboli | |
| |
| | | | Stromboli | |
|