Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Vinaigrette à la pomme grenade | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Vinaigrette à la pomme grenade Dim 19 Déc 2010, 08:46 | |
| Vinaigrette à la pomme grenade ¼ tasse de grains de pomme grenade ¼ tasse d’huile d’olive 1 cuil. à thé de vinaigre balsamique 1 cuil. à thé de moutarde à l’ancienne Passer au robot les grains de pomme grenade puis bien presser les grains dans une passoire pour ramasser le jus. Ajouter la moutarde au jus de pomme grenade et le vinaigre, ajouter l’huile d’olive en filet en fouettant avec un fouet. Saler et poivrer, ajouter à la salade mesclun, bien mélanger, ajouter des grains de pomme grenade pour décorer. Ajouter un peu de fleur de sel sur le dessus. Jus de pomme grenade Salade mesclun avec vinaigrette _________________ |
| | | Dune55
| | | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Vinaigrette à la pomme grenade Dim 19 Déc 2010, 15:09 | |
| Belle recette Lyna et quel photo. La je suis vraiment embarasser par le choix de salade que je vais servir lol. Bej |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Vinaigrette à la pomme grenade Mar 28 Déc 2010, 09:26 | |
| Bonjour Lyna J'ai fais cette salade, pour le souper avec les enfants. Je dois dire que ma fille s'est empressée de demander la recette. Je ne connaissais pas la pomme grenade, je la voyais sur les tablettes des super marchés, c'est tout. Maintenant c'est différent. Merci pour cette belle recette. Bej |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Vinaigrette à la pomme grenade Mar 28 Déc 2010, 09:32 | |
| Ça fait différent n'est-ce pas Bej, je trouve que ça fait une petite salade rafraichissante entre deux plats. J'ai vu à la télé Laura Calder donner un truc pour séparer les grains de pomme grenade, je crois que Ricardo a le même truc sur son site. On coupe la pomme en quartier et on égrene les grains de pommes grenade sous l'eau dans un grand bol d'eau froide, les grains vont se séparer et s'en aller au fond alors que la chair va flotter sur le dessus, juste à jeter la chair ensuite et bien rincer et essorer les grains sur des essuies-tout _________________ |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Vinaigrette à la pomme grenade Ven 13 Mai 2011, 16:53 | |
| Super Lyna, je prends aussi, merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinaigrette à la pomme grenade | |
| |
| | | | Vinaigrette à la pomme grenade | |
|