Couper la rhubarbe en tronçon de 2,5 cm. Dans une bassine à confiture, mélanger les tronçons de rhubarbe et le sucre. Laisser macérer au frais toute la nuit.
Le lendemain, pulvériser ou hacher l’orange. Incorporer l’orange et les raisins à la rhubarbe. Amener à ébullition et laisser mijoter sur feu vif environ 20 minutes. Tester la consistance de la confiture en déposant une petite quantité sur une assiette très froide (placée au congélateur). La confiture doit figer rapidement. Lorsque la confiture a la consistance désirée, incorporer les noix. Amener à ébullition. Lorsque l’ébullition reprend, mettre en pots et stériliser.
( moi je n'ai pas trempé la veille; j'ai mélangé sucre et rhubarbe, j'ai fait chauffer doucement pour fondre le sucre et dès qu'il y a eu suffisamment de liquide, j'ai ajouté raisin et oranges et monté le feu)
le pot que je viens d'ouvrir a été fait au printemps et il est parfait. Donc se conserve bien en autant que le couvercle est scellé. c'est le goût des oranges qui est le petit plus dans cette recette. La consistance est épaisse. C'est un vrai délice qui surprend toujours des invités .
J'en ai fait avec de la rhubarbes congelée et c'est aussi bon. J'ai fait dégeler la rhubarbe et je l'ai laissée égoutter un peu (pas totalement )