Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de porc sauce au fromage bleu de l'Étranger | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Filet de porc sauce au fromage bleu de l'Étranger Lun 31 Jan 2011, 15:44 | |
| Ingrédients
2 filets de porc 3 gousses ail, haché finement 3 c.à soupe (45 ml) pesto Huile d'olive, pour la cuisson Beurre, pour la cuisson
Sauce : 1 oignon, en petits dés 2 gousses ail, haché finement 1/4 tasse (65 ml) xérès (moi Porto blanc) 2 tasses (500 ml) crème 35% (J'ai mis 1 tasse de crème 15% et 1/2 tasse de bouillon de poulet) 1/2 tasse (125 ml) fromage bleu, émietté (J'ai pris du fromage l'Ermite de l'Abbaye de St-Benoit du Lac) 1 c.à soupe (15 ml) beurre manié 2 c.à soupe (30 ml) huile d'olive 3 pincées muscade, au goût Sel Poivre
Faire une incision sur toute la longueur au centre des filets de porc. Badigeonner l'intérieur avec le pesto. Étaler l'ail.
Suturer l'incision des filets avec de la ficelle.
Chauffer à feu vif un peu d'huile et une noisette de beurre et brunir les filets de porc sur tous les côtés.
Placer les filets dans une rôtissoire et faite cuire environ 20 min au four à 375°F (190°C).
Sauce: Pendant la cuisson des filets, préparer la sauce. Chauffer l'huile et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents, soit environ 5 min.
Ajouter l'ail et laisser cuire encore 2 min.
Ajouter le vin et laisser venir à ébullition.
Ajouter la crème, le sel, le poivre, la muscade et laisser venir encore à ébullition.
Lorsque la sauce est en ébullition, mettre le fromage émietté et brasser jusqu'à consistance homogène.
Ajouter le beurre manié et brasser jusqu'à l'épaississement de la sauce. _________________ |
| | | | Filet de porc sauce au fromage bleu de l'Étranger | |
|