Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Pancakes aux amandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pancakes aux amandes Sam 12 Mar 2011, 21:24 | |
| J'adore les pancakes, j'ai bien apprécié ceux-ci: Pancakes aux amandes Ingrédients½ tasse (120 gr) beurre, divisé1½ tasse (180 gr) farine2 c. à soupe sucre1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)¼ tasse poudre d’amandes3 œufs2 tasses (500 ml) de lait (ou moins selon moi)½ tasse (125 ml) sirop d’érableDéposer la moitié du beurre (¼ tasse/60 gr) dans un petit bol et faire fondre quelques secondes au micro-ondes.Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Incorporer progressivement les œufs, le lait et le beurre fondu en remuant après chaque addition. Mélanger jusqu’à l’Obtention d’une consistance onctueuse.Dans une poêle antiadhésive, faire fondre une partie du beurre restant à feu moyen pour chacun des pancakes d’environ 4 pouces (10 cm) de diamètre.Cuire 2 à 3 minutes à feu moyen. Dès que des bulles se forment à la surface, retourner les pancakes et cuire 1 minute. Transférer les pancakes cuits dans une assiette. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium et réservez dans un four chaud. Les pancakes peuvent être cuits jusqu’à 30 minutes à l’avance. Servir avec le sirop d’érable et des fruits frais!!Source: Livre de recettes Les plaisirs gourmands de Caty, 100 recette àà l'érableVoir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/03/pancakes-aux-amandes.html Bye! |
| | | Dune55
| | | | | Pancakes aux amandes | |
|