Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Stua italien | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Stua italien Lun 28 Mar 2011, 20:43 | |
| Stua italienVersion italienne du boeuf bourguignon... je n'ai pas de recette précise, du moins pas de quantités précises, la recette me vient de ma belle-mère, qui la tenait elle aussi de sa belle-mère, originaire du nord de l'Italie. Malheureusement, j'ai oublié de prendre une photo hier soir... comme j'en ai au congélateur, je prendrai la photo quand j'en referai! IngrédientsCubes de boeuf, environ 1kg Farine Carottes coupées en morceaux (2 ou 3) Cèleri coupé en morceaux (2 ou branches) champignons coupés en 4 oignons (2 ou 3), coupés en 4 ail, 2 gousses vin rouge, 1/2 à 2/3 de tasse une boîte de pâte de tomates bouillon de boeuf, 1 boîte sarriette sel, poivre clous de girofle PréparationEnfariner les cubes de viande avec la farine. Dans un poêlon ou chaudron à fond épais, faire chauffer de l'huile. Faire revenir les cubes de viande. Ajouter les carottes, le cèleri, les oignons (dont un piqué avec des clous de girofle). Ajouter le vin rouge, le bouillon, la pâte de tomates, les épices, bien remuer, et laisser mijoter à feu doux au moins 3 heures. Servi traditionnellement avec de la polenta, ou du risotto, ou des pâtes. |
| | | | Stua italien | |
|