Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tofu mariné a la Thai | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Tofu mariné a la Thai Mar 12 Avr 2011, 11:23 | |
| 1 bloc de tofu ferme en petits cubes de 1/2 pouce...........1 1/2 cm
Marinade 1
1/2 tasse d'eau....................................................125 ml 1/2 jus de citron 3 cuil. a table de sauces de poissons ou de sauce aux huitres 4 cuil. a table de sucre ou splenda 1 gousse d`ail hachée tres fine 1 petite carotte râpée 20 arachides écrasées 1 petit piment fort sans les graines et haché tres fin
Avec sauce de poisson pas de sel
Si aux huîtres en mettre un peu.
Marinade 2
1 demi tasse d'eau..........................................125 ml 2 cuil. a soupe d'huile douce 6-7 gouttes d'huile de sésame 1 petite cuil. a thé de curie panang......................ou curry rouge, ou même sambal olek 15 a 20 feuilles de basilic Thai, coupées en lanières, 2 cuil. a soupe de sirop de mais, ou d'érable 4 gouttes de sauce maggi ou une pincée de m.s.g. sel au gout
Etendre les cubes de tofu sur un linge propre et bien assécher.
Changer de linge et laisser a l'air libre pendant une heure ou deux.
Répartiser le tofu dans deux pots de verre, couvrir des marinades, fermer et réfrigérer pendant 2 jours.
Essayer d'avoir des pots qui contiennent tout juste le tofu, car celui-ci doit être recouvert de liquide, au besoin ajouter de l'eau, mais attention de ne pas trop réduire les marinades.
A défaut de curie pagang... curie rouge + cassonade + bite anis moulu
Pour la basilic, celle a grandes feuilles convient, elle goûte moins et son goût est moins anisé.
Ce tofu ce consomme cru, ou vous pouvez le sauter au poêlon pour en faire un repas.
Attention a la première marinade, chauffé, elle dégage une odeur tres persistant.
Je ne cuit jamais a l'intérieur, je garde pour l'été quand je peux cuire dehors. Désolé pas de photo, j'y reviendrai. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Tofu mariné a la Thai Sam 16 Avr 2011, 10:03 | |
| Merci pour cette recette, je me décide à essayer le tofu ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tofu mariné a la Thai Sam 16 Avr 2011, 10:09 | |
| Merci Jean , quelle belle recette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tofu mariné a la Thai | |
| |
| | | | Tofu mariné a la Thai | |
|