Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding chomeur aux bleuets | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Pouding chomeur aux bleuets Lun 25 Avr 2011, 09:23 | |
| Pouding -375 ml (1 ½ tasse) de farine -½ c. à soupe de poudre à pâte -1 pincée de sel -4 c. à soupe de beurre à la température ambiante -250 ml (1 tasse) de sucre -250 ml (1 tasse) de lait -250 ml (1 tasse) de bleuets Caramel
250 ml (1 tasse) de sirop d'érable 250 ml (1 tasse) de cassonade Eau bouillante Méthode : Pouding- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). - Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte et le sel. - Dans un autre bol, battre le beurre à la mixette et incorporer le sucre. - En alternant, verser la farine et le lait jusqu'à épuisement des ingrédients. - À la spatule, incorporer les bleuets. - Verser ce mélange dans un plat Pyrex beurré. (un assez gros pyrex pour moi!) Caramel- Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients et réserver. - Verser ce caramel sur la pâte à gâteau. - Enfourner 35 minutes. moi presque que 40 min. Source: Louis François Marcotte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding chomeur aux bleuets Mar 26 Avr 2011, 15:07 | |
| Allo Mabelle aurais-tu la quantité d'eau bouillante Merci pour ta recette |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Pouding chomeur aux bleuets Mar 26 Avr 2011, 15:11 | |
| Ben non Mija Louis François Marcotte n'a pas dit la quantité alors j'y suis allée au pif et j'ai mis environ 1/4 tasse d'eau bouillante je voulais garder la saveur du sirop d'érable. Finalement mon sirop était très bien comme cela! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding chomeur aux bleuets Mar 26 Avr 2011, 16:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding chomeur aux bleuets | |
| |
| | | | Pouding chomeur aux bleuets | |
|