Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Souvlaki de poulet, l'authentique grec | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Souvlaki de poulet, l'authentique grec Mar 26 Avr 2011, 09:42 | |
| Bon mardi à tous Mmm!! Mariné le poulet devient tellement tendre, savoureux et bien juteux. Avec la sortie des barbecues, un vrai régal à se faire en plein air!! Toujours simple et combien convivial, on ne se lasse jamais de manger ce genre de festin;) Note: J'ai fait mariné un bon 24 heures pour encore plus de saveurs:)xxx Préparation : 20 minutes Cuisson : 20 minutes au four Portions : 4 Ingrédients 1 1/2 lb de poitrine de poulet Marinade 1 tasse d’huile d’olive extra-vierge 1/2 tasse de vin rouge 1 c. à table de jus de citron frais 1 oignon rouge haché finement 2 gousses d’ail hachées finement (moi 3 grosses) 12 olives noires hachées 1/2 c. à thé de fenouil séché 1/2 c. à thé d’origan séché 1/4 de c. à thé de romarin séché Sel et poivre au goût Préparation 1)Couper la poitrine en fines lamelles. 2)Mélanger les ingrédients de la marinade. Mariner au moins 12 heures en retournant la viande aux 3 heures. 3)Enfiler les lamelles sur des broches en tricotant, cuire les brochettes au BBQ à feu moyen en les badigeonnant à quelques reprises. Servir accompagné de riz et de sauce tzatziki. source: youston par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/04/souvlaki-de-poulet-lauthentique-grec.html Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec Mar 26 Avr 2011, 09:47 | |
| J'attendrai pas 24 heures, je file dans le congélo attrapper du poulet !!!!!!! On s'en reparle |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec Jeu 28 Avr 2011, 08:49 | |
| Tout comme toi, j'étais bien pressé de les goûter mais j'ai sacrifié ma gourmandise un tantinet de plus pour un maximum de saveur Mais elles devraient être tout aussi savoureuses marinées un petit 12 heures Bien hâte de connaître la suite xxx |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec Jeu 28 Avr 2011, 10:05 | |
| Coucou Lexi 12 heures faut oublier je trouve pas assez gouteux à notre goût Pas mauvais du tout juste décevant pour le rendu des composants de la marinade on aurait dit que la marinade n'avait pas rendu assez ses arômes et avait glissé au lieu de donner le goût au poulet 24 heures c'était meilleur, je dirais nettement meilleur ....Mais je vais être sincère je préfère l'autre de tes recettes de souvlaki . Mais je la réessaierai en modifiant, je dirais un peu moins d'huile, on dirait que la quantité d'huile, dilue les saveurs, car pour avoir des ingrédients il y en avait, c'est à perdre son latin !! Je doublerais les quantités de citron, et d'épices . C'est certain que je vais la réessayer comme ça ! J'ai au moins pu vu la quantité de poulet que j'avais mis à mariner, comparer le 12 heures à peine et le + que 24 heures qui fait une méchante différence !! Donc CQFD ( ce qu'il fallait démontrer ) il ne faut pas être pessé t u as été très très sage contrairement à moi Et puis Lexibule c'est le fun d'échanger les recettes et nos avis, merci de cette ouverture d'esprit qui ne sait être que constructive Bonne journée et on se reparle des petits changements |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec Jeu 05 Mai 2011, 10:27 | |
| Coucou ma belle Boulis Tu me fais rire sans bon sens ma belle Tu sais, quand un verdict est dit aussi Gentillement et avec tacte ça ne peut-être que constructif ;) J'ai cependant une petite question, as tu retourné ton sac afin que la marinade imbibe bien ton poulet? Il est vrai que 12 heures (à mon goût) n'est pas assez, voilà le pourquoi que je marine toujours 24 heures!! Je te dit un beau Merci Charmante amie d'avoir pris la peine de repasser me faire part de ton verdict xxx |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec Ven 06 Mai 2011, 13:19 | |
| - Lexibule a écrit:
- as tu retourné ton sac afin que la marinade imbibe bien ton poulet?
J'ai mis à mariner dans un plat et je remue aux deux heures, sauf la nuit Je la referai je ne m'avoue que rarement vaincue .Merci à ton tour Lexi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec | |
| |
| | | | Souvlaki de poulet, l'authentique grec | |
|