Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gaufres à la Ricardo | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Gaufres à la Ricardo Dim 08 Mai 2011, 16:29 | |
|
250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie 60 ml (1/4 tasse) de fécule de maïs 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre à pâte 1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude 1 ml (1/4 c. à thé) de sel 2 oeufs 45 ml (3 c. à soupe) de cassonade 60 ml (1/4 tasse) d'huile de canola 250 ml (1 tasse) de lait de beurre ou 250 ml (1 tasse) de lait
Préparation 1. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver. 2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent et forment un ruban. Ajouter l'huile graduellement en fouettant. À laide dune spatule, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu'à ce que le mélange soit humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Laisser reposer 10 minutes. 3. Préchauffer le gaufrier. Verser environ 250 ml (1 tasse) de pâte à la fois (pour deux gaufres) et refermer l'appareil (ou selon les recommandations du fabricant). Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce quelles soient dorées. Réserver au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec le coulis de fraises en trempette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super bonnes!!! moelleuses et croustillantes! |
|
Dernière édition par Mabelle le Mar 17 Jan 2012, 09:48, édité 1 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gaufres à la Ricardo Dim 08 Mai 2011, 18:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Mabelle, je ne sais pas si il y a une photo , car j'ai une belle croix rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Gaufres à la Ricardo Dim 08 Mai 2011, 19:12 | |
| Bonjour Boulis Non je n'ai pas pris de photo car cela fait quelques recettes de gaufres que je fais... alors je me suis dit c'est toute pareille à un moment donné! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais cette recette est super bonne et facile aussi et ne demande pas d'ingrédients spéciaux! Merci à toi! |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Gaufres à la Ricardo Dim 08 Mai 2011, 19:17 | |
| Mettons que si il y avait eu une photo j'aurais mordu dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la recette me semble superbe, merci à toi et à Ricardoooooooo |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Gaufres à la Ricardo Mar 17 Jan 2012, 09:50 | |
| Coucou Boulis, tu vas pouvoir mordre dedans...... j'ai finalement trouvé ma photo... J'ai fait beaucoup de ménage dans mon ordi dernièrement! Vaut mieux tard que jamais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Gaufres à la Ricardo Mer 12 Déc 2012, 18:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais fait cette recette en fin de semaine, et mon mari n'aimait pas le goût. Il détectait le goût de l'huile de canola. Il est fin goûteur ce timari. Alors j'ai recommencé ce matin en remplaçant l'huile par du beurre fondu. Et j'ai ajouté des bleuets congelés. C'est tiguidou. Ça me donne 5 1/2 gaufres. |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Gaufres à la Ricardo Mer 12 Déc 2012, 19:23 | |
| Mabelle je te remercie pour la photo elles ont l'air entièrement de mon goût on s'en reparle certain . Un grand grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Amaluna
Messages : 784 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : Nouveau-Brunswick
| Sujet: Re: Gaufres à la Ricardo Jeu 13 Déc 2012, 05:17 | |
| Ah! ce cher Ricardo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaufres à la Ricardo | |
| |
| | | | Gaufres à la Ricardo | |
|