Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Verrine de tartare de saumon et avocat | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Verrine de tartare de saumon et avocat Sam 21 Mai 2011, 09:54 | |
| Verrine de tartare de saumon et avocatIngrédients pour 2 verrines Une petite tranche de saumon frais 1 avocat 2 c à soupe de fromage à la crème Un peu de crème Un peu de concombre Une échalote hachée très fin Persil frais haché très fin Huile d’olive Un peu de Mayonnaise 2 quartiers de citron Sel et poivre. Préparation Avocat Couper l’avocat en petit dés, le concombre en petit dés, les mettre dans un plat peu profond et ajouter l’échalote, un peu de persil et un peu de mayonnaise, un peu de jus de citron, sel et poivre. Mélanger doucement et placer de coté. Tartare de saumon Enlever la peau, et couper le saumon en très petits dés le mettre dans un plat peu profond et ajouter un peu d’huile d’olive et le persil, sel et poivre et mélanger délicatement et placer de coté. Fromage 2 c à soupe de fromage à la crème ave un peu de persil et un peu de crème 35%, mélanger et placer de coté. Montage Verrine Dans un petit verre, mettre l’avocat, le saumon et le fromage. Servir avec un quartier de citron, que vous presser avant de déguster. Note : C’est la première fois que je fais cette verrine et j’ai bien aimé. Dans la plupart des recettes de tartare de saumon, il demande de l’aneth Je n’en avais pas, donc pas mis. Peut-être une prochaine fois. Mais je n’hésiterais pas à la refaire, comme je l’ai fais. |
| | | | Verrine de tartare de saumon et avocat | |
|