Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Concassé de tomates sur tartare d'avocat-saumon | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Concassé de tomates sur tartare d'avocat-saumon Mar 20 Nov 2018, 07:54 | |
|
Concassé de tomates sur tartare d'avocat-saumon Pour 4 personnes
-2 avocats mûrs mais pas trop -2 tomates -100 g de lardon de saumon fumé -1 c. à café de jus de citron -1 c. à café d’aneth -1 c. à café de crème épaisse allégée -2 c. à soupe de pignons de pain -Salade, huile d’olive, vinaigre balsamique _________________
Coupez les avocats en petits cubes. Arrosez du jus de citron. Ajoutez le saumon, la crème, et l’aneth. Tenir au frais.
Coupez les tomates en 2, enlevez les pépins et coupez la chaire en petits cubes. Disposez les cercles sur les assiettes, répartissez le tartare avocat-saumon, tassez bien. Puis répartir les dés de tomates.
Si vous n’avez pas de cercle, vous pouvez servir en verrine.
Grillez à sec les pignons dans une poêle. Laissez refroidir.
Au moment de servir, enlevez les cercles, disposez de la salade tout autour, arrosez de vinaigrette et parsemez de pignons grillés. Vous pouvez griller les pignons et remplir les cercles (ou verrines) à l’avance, en les conservant bien au frais. Les pignons ne sont pas indispensables mais se serait dommage de ne pas en mettre, ils apportent du croquant et une bonne petite touche de goût.
L’ensemble est terriblement bon et frais. source
Mon grain de sel j'ai ajusté les quantités à mes besoins j'ai ajouté un peu de mayo à la crème pour le mélange avocat|saumon. je n'ai pas mis de pignons, mais j'ai fait des croûtons maison, aneth, moi un peu ... c.est à votre goût dans mon concassé de tomates j'ai mis un peu de sel et poivre, un soupçon de persil frais haché et de ciboulette en petits rondins j'ai bien aimé cette recette ... à refaire
| Sujet: Re: Concassé de tomates sur tartare d'avocat-saumon Mar 20 Nov 2018, 13:12 | |
| Cela doit être délicieux j'adores l'avocat…… J'en mange pratiquement à tous les jours…. Parfois lorsque ils sont en spécial… J'en ai une trentaine dans le frigo et jamais que je n'en perd…. |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concassé de tomates sur tartare d'avocat-saumon | |
| |
| | | | Concassé de tomates sur tartare d'avocat-saumon | |
|