Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Crêpes moelleuses au babeurre | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Crêpes moelleuses au babeurre Mer 01 Juin 2011, 09:20 | |
| Qui n'aime pas les crêpes?!? Tellement rapides à préparer et combien appréciées de nos Chers enfants!! À la fois toutes dodues et bien moelleuses, ces crêpes bien gourmandes charmeront votre tablée garantie!! Qui dit mieux pour un début de journée en beauté;)xxx Cette recette provient du livre de qu'est-ce qui mijote. On peut également la retrouver voir au lien: http://www.kraftcanada.com/fr/YourKids/KidsInTheKitchen/KidsCanCookRecipes/Fluffy-Buttermilk-Pancakes.aspxNote: Moi j'ai omis la garniture suggérée, j'ai tout simplement servie avec du sirop d'érable et fruits frais au goût. Préparation: 10 minutes Cuisson: 4 minutes Portions: 8 Ingrédients pour les crêpes 2 tasses de farine 1/4 tasse de sucre 2 c. à thé de poudre à pâte Magic 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1/2 c. à thé de sel 2 œufs 2 tasses de babeurre 1/4 tasse d'huile Ingrédients pour la garnitures (si vous désirez moi omis) 1/2 tasse de beurre d'arachide fouetté Kraft 2 bananes, en tranches fines 1/2 tasse de sirop d'érable Préparation 1)Mélanger les 5 premiers ingrédients au fouet dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Dans un autre bol, fouetter les œufs, le babeurre et l'huile jusqu'à homogénéité. Incorporer aux ingrédients secs en remuant, sans trop mélanger. (La pâte peut contenir quelques grumeaux.) 2)Chauffer une grande poêle antiadhésive sur feu mi-vif. Verser 1⁄3 tasse du mélange à la fois dans la poêle. Cuire la crêpe de 2 à 3 min, jusqu'à ce que des bulles se forment sur la surface et que l'autre face soit dorée. 3)Retourner la crêpe et la cuire 1 à 2 min de plus, jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur l'autre face. 4)Mettre 2 crêpes par assiette. Ajouter les garnitures désirée. source: Kraft http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/06/crepes-moelleuses-au-babeurre.htmlLexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Crêpes moelleuses au babeurre Mer 01 Juin 2011, 11:18 | |
| Tes photos sont plus belles que celles de Kraft Lexibule, ça doit être très bon et très moëlleux avec du babeurre, j'aime beaucoup utiliser le babeurre dans des muffins et des gâteaux, je vais essayer avec des crêpes la prochaine fois. Merci pour la recette. _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Crêpes moelleuses au babeurre Jeu 02 Juin 2011, 14:48 | |
| Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma Chère Lyna Je te Remercie beaucoup et tout comme toi, j'adore l'utilisation du babeurre dans les desserts ou bien les crêpes car le résultat toujours gagnant!! Bon jeudi à toi |
| | | Invité Invité
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Crêpes moelleuses au babeurre Mer 06 Juil 2011, 18:34 | |
| Désolée Mija du retard à te Remercier... Ton commentaire me va droit au coeur Merci infiniment à toi et au Plaisir xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crêpes moelleuses au babeurre Ven 08 Juil 2011, 23:01 | |
| Aucun problème Lexibule Bonne fin de semaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpes moelleuses au babeurre | |
| |
| | | | Crêpes moelleuses au babeurre | |
|