Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Lasagne aux épinards et ricotta | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lasagne aux épinards et ricotta Sam 02 Juil 2011, 19:49 | |
| Voi mon repas de ce soir, vite faite, sans fla fla LASAGNE AUX éPINARDS ET RICOTTA 454 g [1 livre] de fromage cottage crémeux 1 sac d'épinards frais 1 petit oignon 2,5 mL [1/2 cuil. à thé] de sel 1 pot de 1 litre [32 onces] de sauce spaghetti de son choix (sans viande pour moi) 227 g [1/2 livres] de nouilles à lasagne Mélange de fromage à gratin au choix Parmesan si désiré Préparations Préchauffer le four à 180°C [350°F]. Laver les épinards, couper les queues et faire faner au micro-onde jusqu'à tendreté. Hacher un petit oignon et le faire dorer dans une poêle. Mélanger dans un bol le fromage cottage, les épinards égouttés, le sel, l'oignon et 60 g [1/4 de tasse] du fromage parmesan râpé. Étendre une mince couche de sauce spaghetti sur le fond d'un plat de cuisson carré Étendre un rang de lasagne sur la sauce spaghetti. Les couvrir de la moitié du mélange de fromage cottage, puis de la moitié du reste de la sauce spaghetti. Répéter les couches. Étendre le fromage râpé et saupoudrer le dessus de fromage parmesan râpé si désiré. Couvrir le plat d'une feuille de papier d'aluminium graissée. Cuire la lasagne au four préchauffé pendant environ 60 minutes, Laisser la lasagne reposer pendant 10 minutes, avant de la couper pour la servir. Je n'avais qu'un mélange de cheddar deux couleurs mais le jaune l'emportait |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Lasagne aux épinards et ricotta Dim 03 Juil 2011, 09:46 | |
| Bravo Muscada, tu t'en viens pas mal bonne avec tes photos! As-tu pris des pâtes à lasagne toutes prêtes pour la cuisson? Celles qu'on ne fait pas bouillir avant? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lasagne aux épinards et ricotta Dim 03 Juil 2011, 19:41 | |
| Non Lyna, je prends toujours des lasagnes à cuire avant. Une chance car j'avais moins de sauce que la recette demandait. La lssagne semble un peu sèche sur les côtés mais uns fois découpé, ce n'était pas sec du tout. |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Lasagne aux épinards et ricotta Dim 03 Juil 2011, 22:46 | |
| merci muscade...jeai justement des épinards a passer ,il me reste a m achetter du fromage et du lasagne ,sauce aussi. je vais devoir leur en faire un a leur gout car personne ici a part moi mange des épinards . |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lasagne aux épinards et ricotta Lun 04 Juil 2011, 10:48 | |
| Ça l'air bon cette lasagne là ! Bravo pour les belles photos ! |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Lasagne aux épinards et ricotta Lun 04 Juil 2011, 11:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasagne aux épinards et ricotta | |
| |
| | | | Lasagne aux épinards et ricotta | |