Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

Confitures de fraises

AuteurMessage
Melam

Melam

Confitures de fraises Empty
MessageSujet: Confitures de fraises   Confitures de fraises Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 13:08

Confitures de fraises Confit10
Confitures de fraises Confit10

Confitures de fraises
De : Melam

Je les fais selon la méthode dite "au sirop" ça ne donne pas une confiture épaisse et gélatineuse
comme celle faites avec du Certo, mais on a de belles fraises entières.

8 t. de fraises lavées, égouttées et équeutées
1 t. d'eau
4 t. de sucre (cette année je n’ai mis que 3 tasses de sucre et on trouve que c’est très bien comme ça.)

Laver, égoutter et équeuter les fraises.

Faire sirop avec l'eau et le sucre, c'est-à-dire cuire jusqu'à une boule dure dans l'eau froide, ou on peut aussi laisser tomber une goutte sur une petite soucoupe froide et si elle reste bien ferme le sirop est prêt..

J'ajoute les fraises et j'amène à ébullition en remuant et je laisse bouillir doucement en remuant toujours pendant environ 10 minutes - ou - jusqu'à consistance de confitures, parfois jusqu'à 20 min. dépendant des fraises.

J'enlève l'écume et mets dans des pots stérilisés.

Ça donne environ 3 pots de 500 ml.

**Comme la confiture n'est pas très sucrée, je garde 1 pot au frigo et je congèle les autres pour en avoir durant l'hiver.  Il faut garder une bonne distance entre la confiture et le couvercle quand on fait congeler, je dirais environ 1 po. **

Confitures de fraises Goutte10

Sur une petite assiette froide, laisser tomber une goutte du sirop qui a bouilli avec le sucre et elle doit être ferme et garder sa forme.
Revenir en haut Aller en bas

Confitures de fraises
Page 1 sur 1