Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade persane au poulet, cornichons et olives | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Salade persane au poulet, cornichons et olives Mer 06 Juil 2011, 07:56 | |
| portions: 2 1 tasse de poulet cuit en dés 3 pommes de terre rouges 2 oeufs 1 1/2 c à soupe de cornichons sucrés ou à l'aneth hachés finement (moi à l'aneth) 1 branche de céleri coupée en petits dés 1 c à soupe d'olives vertes dénoyautées, hachées (moi plus) 3 c à soupe de mayonnaise 1 c à soupe d'aneth frais haché poivre noir sel feuilles de laitue tomates 6 olives noires (j'ai oublié!) Faire cuire les pommes de terre et les coupées en cubes. Passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Faire cuire les oeufs à la coque (12 min) Dans un bol mélanger tous les ingrédients (sauf la salade, tomates) Moi je n'ai pas mélanger les oeufs dans la salade, j'ai préféré servir à côté. Servir sur les feuilles de salade accompagnée des tomates en tranches ou quartiers et des oeufs. Cette recette vient de l'Iran selon Steven Raichlen La bible du Barbecue |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Salade persane au poulet, cornichons et olives Jeu 07 Juil 2011, 20:02 | |
| J'ai bien aimé cette salade ...à refaire c'est certain ! Merci . En parenthèse mes changements . J'ai fais pour une personne , mais il m'en reste pour un autre repas . portions: 2 ( 1 )
1 tasse de poulet cuit en dés ( 1/2 t . de poulet)3 pommes de terre rouges ( environ 10 petites patates parisiennes coupées en deux)2 oeufs ( 1 oeuf)
1 1/2 c à soupe de cornichons sucrés ou à l'aneth hachés finement (moi à l'aneth) 1 branche de céleri coupée en petits dés ( 1/2 branche)
1 c à soupe d'olives vertes dénoyautées, hachées (moi plus) ( olives farcies)
3 c à soupe de mayonnaise 1 c à soupe d'aneth frais haché poivre noir sel feuilles de laitue tomates 6 olives noires (j'en avais pas) Faire cuire les pommes de terre et les coupées en cubes. Passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Faire cuire les oeufs à la coque (12 min) Dans un bol mélanger tous les ingrédients (sauf la salade, tomates) Moi je n'ai pas mélanger les oeufs dans la salade, j'ai préféré servir à côté. Servir sur les feuilles de salade accompagnée des tomates en tranches ou quartiers et des oeufs. |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Salade persane au poulet, cornichons et olives Jeu 07 Juil 2011, 21:27 | |
| Bonjour Daffou! Nous aussi nous avons bien aimé cette salade! Un bon repas l'été quand il fait chaud! A refaire pour nous aussi! Merci d'avoir laissé ton commentaire! |
| | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: Salade persane au poulet, cornichons et olives Jeu 07 Juil 2011, 22:21 | |
| |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Salade persane au poulet, cornichons et olives Ven 08 Juil 2011, 08:08 | |
| Bonjour Mario, Oui cela à l'air bon mais c'est bon aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade persane au poulet, cornichons et olives | |
| |
| | | | Salade persane au poulet, cornichons et olives | |
|