Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Galettes à la mélasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Galettes à la mélasse Mer 06 Juil 2011, 18:36 | |
| Après plus d'un mois d'absence, j'ai eu envie de prendre une petite pose de ma peinture ainsi que de mes rénovations pour vous Partager cette Superbe et très vielle recette de galettes à la mélasse dont ma petite Maman à eu la Gentillesse de me Partager. Elle provient de la Maman d'une dame de 85 ans dont elle côtoie à l'occasion lors de ses marches. Inutile de vous dire que cette recette est une vraie antiquité et dont je conserverai très très précieusement car franchement elle est terriblement savoureuse!! Note: L'ajout du babeurre rend ces galettes terriblement moelleuses:)xxx J'ai dû ajouter environ 1/2 tasse de plus de farine car la pâte était pas assez ferme. J'ai également placé ma pâte au moins 1/2 heure au frigo pour qu'elle soit plus facile à manipuler. Je mettrai mes autres ajouts entre parenthèse. Préparation: 10 minutes cuisson: 9 minutes sur grille du haut Portions: environ 60 biscuits (dépendamment de leur grosseur) Ingrédients 4tasses de farine (moi environ 4 1/2 tasses) 1/4 de tasse de sucre 1 tasse de cassonade 1/2 c. à thé de gingembre (moi 1 c. à thé) 1/2 c. à thé de sel 2 c. à thé de bicarbonate de soude 1 oeuf 1 tasse de graisse végétale 1 tasse de mélasse (moi 1 1/2 tasse) 1 tasse de lait (moi babeurre) 1 c. à soupe de vinaigre (moi omis) Préparation 1)Préchauffer le four à 350°F. Dans un grand bol, mélanger la farine, le gingembre, le sel et le bicarbonate de soude. 2)Dans un autre bol, battre l'oeuf et le sucre. Ajouter la cassonade et la graisse végétale, bien mélanger jusqu'à consistance homogène. Ajouter la mélasse. 3)Ajouter le mélange de mélasse à celui de la farine en alternant avec le lait ou le babeurre à deux reprises et bien mélanger. 4)Cuire sur grille du haut 9 minutes. source: Madame St-Eugène par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/07/galettes-la-melasse.html Lexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Galettes à la mélasse Mer 06 Juil 2011, 19:26 | |
| Bon retour Lexibule, tu nous montreras des photos de tes rénovations, je ne sais pas si tu as pensé de prendre des photos avant et après, moi j'oublie souvent. C'est vrai que le babeurre doit donner du moëlleux aux galettes, merci pour la recette. _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Galettes à la mélasse Mar 12 Juil 2011, 18:20 | |
| Bonsoir Lyna Merci c'est Gentil à toi!! À vrai dire pas tout le temps, j'ai tellement de photos de la maison soit par le billet des fêtes des enfants, Noël etc.. que je n'y pense pas toujours moi non plus de prendre le avant et après. De plus quand je part sur une go, j'y pense un coup tout terminé hihi!! Pour le babeurre, en effet ça donne une texture très moelleuse aux biscuits!! Ils sont franchement trop bons et meilleurs le lendemain. Je les conserves dans un bol avec couvercle hermétique. Merci pour ton chaleureux commentaire xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galettes à la mélasse Mar 12 Juil 2011, 18:44 | |
| Coucou Lexibule !!!! Contente de te lire, me semble que ça fait longtemps. Je prends cette recette avec plaisir, on aime bien les biscuits à la mélasse. Je ne vais pas la faire maintenant mais bientôt. Bonnes rénovations !!!! C'est pas toujours facile d'être dedans mais lorsque c'est terminé, on est tellement contents, |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Galettes à la mélasse Jeu 14 Juil 2011, 08:35 | |
| Bon matin ma Chère Gucci Très Heureuse de te lire également ma belle!! Comme elles sont irrésistibles, je vais nous les refaire bientôt et ce à la demande de mes Grands Gourmands Merci pour tes beaux encouragements!! En effet, quand tout est terminer, on se dit toujours que c'était un mal pour un bien (bordelle, poussière etc. temporairement et heureusement)!! xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes à la mélasse | |
| |
| | | | Galettes à la mélasse | |
|