Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Carrés à l'avoine et aux barres Mars | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Carrés à l'avoine et aux barres Mars Lun 11 Juil 2011, 08:08 | |
| Des barres ultra cochonnes, c'est difficile de ne pas résister à 2° morceau!! Carrés à l'avoine et aux barres MarsPortions: 9 (moi 16)Ingrédients5 barres Mars (de 52 gr chaque)1/4 tasse (60 ml) de crème 35 % (moi crème 15% champêtre)1 tasse (90 gr) de flocons d'avoine à l’ancienne1 tasse (140 gr) de farine5 c. à soupe de cassonade1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)2 pincées de sel150 gr (env. un peu moins de 2/3 tasse) de beurre non-salé, coupé en petits morceaux1/2 tasse (80 gr) de pépites de chocolat-mi-sucréPréchauffer le four à 350°F (180°C). Enduire d'aérosol de cuisson, un moule carré de 8 po (20 cm).Tapissez-le de papier parchemin en faisant déborder de 2 po (5 cm) de chaque côté. Réserver.Faire fondre au bain-marie les barres Mars coupées en morceaux avec la crème. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.Laisser refroidir.Mélanger l'avoine, la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol.Incorporer le beurre avec une fourchette ou vos doigts jusqu'à obtenir un mélange de miettes grossières.Presser la moitié du mélange dans le moule. Enfourner pour 25 minutes (moi 21 minutes; encore trop cuit, j'irais avec 15-18 minutes) ou jusqu'à ce que la croûte soit juste dorée.Laissez refroidir dans le moule sur une grille 5 minutes.Saupoudrer la croûte avec des pépites de chocolat puis verser la préparation aux barres MarsGarnir avec le mélange de chapelure restante. Cuire jusqu'à ce que la croûte soit dorée pâle, de 20 à 25 minutes. Laisser refroidir complètement dans le moule avant de couper en carrés.Source: Pepsakoy Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/07/carres-lavoine-et-aux-barres-mars.html Bye! |
| | | | Carrés à l'avoine et aux barres Mars | |
|