Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Hamburgers "d'hommes" | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Hamburgers "d'hommes" Mer 20 Juil 2011, 06:47 | |
| Ingrédients : Boulettes
-1 lb de veau haché (moi boeuf haché) -1 tasse de lardons cuits (moi dés de pancetta) -1 oeuf -3 c. à soupe de ciboulette -2 échalotes françaises ciselées (moi une) -2 c. à soupe de moutarde de Dijon -2 gousses d'ail hachées (moi une) -Au goût, sel et poivre du moulin Mayonnaise
-Mayonnaise au goût -Cornichons hachés au goût -Sauce Sriracha au goût (moi sauce thai) Garniture d'oignon et champignons
-1 oignon haché -1 paquet champignons de Paris coupés en quartier -1/2 tasse de jus de veau réduit (moi bovril au boeuf) -Huile d'olive Burgers « d'hommes »
-4 pains burgers -Mayonnaise -Boulettes cuites -Garniture d'oignon et de champignons -4 tranches de brie (moi emmenthal) -2 tomates fraîches tranchées -Roquette, ciboulette, Iceberg (moi romaine)
-Au goût, sel et poivre du moulin Préparation : Boulettes - Combiner tous les ingrédients dans un bol et façonner en 4 boulettes. - Faire cuire sur le barbecue ou dans une poêle à feu moyen, 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le jus des boulettes soit clair. Mayonnaise - Dans un bol, mélanger la mayonnaise, la sauce Sriracha et les cornichons; réserver. Garniture d'oignon et champignons
- Faire sauter l'oignon dans l'huile jusqu'à coloration. - Ajouter les champignons et les faire colorer. - Déglacer avec le jus de veau. - Réduire de moitié. Montage des burgers
- Assembler chaque ingrédient en étages et servir avec les frites. Source: Louis-François Marcotte |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Hamburgers "d'hommes" Mer 20 Juil 2011, 11:24 | |
| cest toute un ham berger sa mes il a lair délicieux |
| | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: Hamburgers "d'hommes" Mer 20 Juil 2011, 22:27 | |
| oufff je mangerais pas c a certain dans ce temp ci avec cette chaleur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamburgers "d'hommes" | |
| |
| | | | Hamburgers "d'hommes" | |
|