Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Filets de Basa en croûte de noix Sam 20 Aoû 2011, 08:31
Je crois les filets de Basa sont dans la même famille que le Pangasius, sur l'emballage c'était écrit filets de Basa. Filets de Basa en croûte de noix
454 gr de filets de Basa 1 oeuf 1/2 tasse de chapelure japonaise panko ou chapelure maison 1/2 tasse de noix de grenoble en poudre sel poivre beurre et huile pour la cuisson
Mettre un peu d'huile et de beurre dans une poêle à feu moyen. Fouetter l'oeuf avec un peu d'eau dans une assiette creuse, dans une autre assiette mélanger la chapelure et la poudre de noix. Ajouter de la chapelure et de la poudre de noix au besoin. Passer les filets dans l'oeuf battu et ensuite dans le mélange de chapelure, bien presser pour faire adhérer, cuire dans la poêle environ 3 à 4 minutes de chaque côté selon l'épaisseur, ne pas trop cuire. Servir avec une mayonnaise au curry de madras.
N.B.: je ne sale pas car je fais ma chapelure avec des croustilles, des pretzels, des biscottes etc..
Mayonnaise au curry de Madras
1/2 tasse de mayonnaise 1 oignon vert finement émincé 1 cuil. à thé de persil frais haché 1/2 cuil. à thé de curry de Madras ou plus selon le goût.