Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| purée de poivrons rouges à l'harissa à ma façon | |
| | Auteur | Message |
---|
Cuisinette.
Messages : 8237 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 73 Localisation : Decize.Nièvre.58.
| Sujet: purée de poivrons rouges à l'harissa à ma façon Dim 21 Aoû 2011, 01:34 | |
| Purée de poivrons rouges à l'harissa Ingrédients:470 gr de poivrons rouge. 1 c à café d'harissa à l'ail ou plus. huile d'olive. des petits pots individuels ou autre. Préparation:laver les pots avec une eau chaude savonnée. rincer et laisser égoutter les pots et couvercles. mettre sur un torchon sec. laver et essuyer les poivrons rouges. couper en deux et ôter les graines et le blanc à l’intérieur des poivrons. ôter la peu avec un économe pour peau fine. couper en cubes. dans une poêle haute y ajouter l'huile d'olive:et tout les cubes de poivrons rouges,l'harissa à l'ail. laisser fondre 30 minutes doucement. ensuite mixer le mélange.et recuire 15/20 minutes. le mélange doit être épais. versez dans les petits pots jusqu'au pas de vise et terminer et ajouter l'huile d'olive. mettre les couvercles. étiqueter les en-suites. mettre au frais. je les gardes plusieurs mois. |
| | | | purée de poivrons rouges à l'harissa à ma façon | |
|