1 oignon, environ ½ tasse d'oignon coupé en petits cubes 1/2 tasse de petits cubes de champignons
1/3 de tasse de petits cubes de carottes 1/3 de tasse de petits cubes de patates 1 pied de brocoli coupé en cubes, environ ¼ de tasse 1/3 tasse de piment j'ai mis du rouge-jaune-orange coupé en petits cubes 1/3 de tasse comble de petites têtes de brocoli
1 c. table de persil frais haché Sel-poivre
Faire une béchamel bien assaisonnée en sel et poivre Réserver Faire doré les oignons et les champignons Réserver Faire cuire 3 minutes les patates et les carottes Ajouter ensuite le brocoli et les piments pour 1 minute Retirer du feu et passer sous l'eau froide Réserver Combiner délicatement ensemble béchamel-oignons champignons-patates-carottes-piments Ajouter le persil Rectifier les assaisonnements ... j'ai rajouté ¼ de c. à thé d'herbes salées Répartir la préparation dans 4 plats à gratin de ½ tasse Mettre du fromage, moi un mélange maison (fort-mi-fort orange-Mozza et Brick) Mettre au four 375° le temps que cela bouillonne et que le fromage soit gratiner Recette personnelle
Sujet: Re: Gratin de jambon Mer 24 Aoû 2011, 04:42
merci pour ta belle recette!
Dune55
Sujet: Re: Gratin de jambon Mer 24 Aoû 2011, 08:29