Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes de boeuf aux légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boulettes de boeuf aux légumes Sam 04 Juil 2009, 21:09 | |
| 3 - 4 tomates ou 28 onces de tomates à votre goût 1 boîte de pâte de tomate 3 branches de céleri - coupées en dés (ou plus) 3 carottes - coupées en dés (ou plus) Bouillon de boeuf Bovril 1 livre de boeuf haché maigre 1/4 tasse de riz (falcutatif) 1/4 tasse de chapelure 1 oeuf 1/4 tasse de sauce Chili 1 c. soupe de sauce Worchestershire 1 oignon Champignons en boîte ou champignons frais (facultatif) Sel Poivre Feuilles de Laurier Basilic J'ai remplacé les tomates en boîtes par 4 tomates (que j'ai ébouillantées afin d'enlever la peau)
Mettre dans la mijoteuse ansi qu'une boîte de pâte de tomate
Trancher des petits cubes de céleri, carottes (moi j'ai blanchi dans le bouillon de boeuf et j'ai ajouté le jus et les légumes dans la mijoteuse). Façonner les boulettes: 1 livre de boeuf maigre sel, poivre reste de riz (facultatif 1/2 tasse) 1 oeuf chapelure (1/4 tasse) Sauce Worchestershire... plusieurs gouttes Sauce Chili ( plus ou moins 1/4 tasse) Sel, poivre (j'ai fait 20 petites boulettes) Cuire 1 gros oignon dans huile et beurre Ajouter dans la mijoteuse Faire revenir les boulettes afin qu'elles soient brunies de chaque côté Ajouter dans la mijoteuse Faire revenir une chopine de champignons et ajouter 1 c. table de moutarde. Ajouter à la mijoteuse. Laisser mijoter durant 3 heures et servir avec pommes de terre, nouilles, riz, etc.... etc... |
| | | | Boulettes de boeuf aux légumes | |
|