Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gelée de cerises sauvages | |
| | Auteur | Message |
---|
Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Gelée de cerises sauvages Ven 26 Aoû 2011, 12:30 | |
| Préparation: 1h39(je n'ai pas vérifié) Macération: Égoutter toute la nuit Cuisson: 20 min. Portion: 6 (moi 7) Ingrédients 12 tasses de petites cerises sauvages 3 tasses eau 6 1/2 t. sucre(j'en mettrai peut-être moins la prochaine fois) 2 sachets Pectine Certo liquide Étapes 1. Laver et écraser les cerises avec un coupe-pâte. Placer dans un chaudron épais. 2. Ajouter 3 tasses d'eau, porter à ébulition, couvrir et mijoter 15 min. On peut ajouter 1/2 tasse eau. 3. Placer le tout dans un sac à gelée (ou taie d'oreiller) mouillé. Accrocher pour suspendre et laisser égoutter une nuit si possible. 4. Tordre et presser pour finir d'extraire le jus. 5. Dans une casserole épaisse, déposer 3 tasses ou plus de jus récolté. 6. Amener à grande ébulition et ajouter le sucre. Amener à ébulition pour fondre le sucre. 7. Incorporer la pectine, amener de nouveau à ébulition et bouillir 1 min. En remuant constamment. 8. Retirer du feu et écumer si nécessaire. 9. Verser dans des pots stérélisés chauds et placer rapidement les couvercles sans trop serrer. 10. Lorsque refroidis, finir de visser les pots. C'est terminé, et vous épaterez vos amis. Source: Craterelle |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gelée de cerises sauvages Ven 26 Aoû 2011, 15:26 | |
| Merci Chiboum, ça doit être bon ça avec des cerises sauvages, ça fait des années que je n'ai pas mangé ça. _________________ |
| | | | Gelée de cerises sauvages | |
|